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Yor'Sahj l'Insomniaque
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Kartov
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 14:37 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

Ce fil (en 10) sur mmo champion apporte pas mal d'infos intéressantes, et les gens ont joué le jeu pour répondre intelligement.

http://www.mmo-champion.com/threads/1058758-HELP-HC-Yor-sahj-10-man-feastin…

A part quelques post "blah blah le dps de X est pas assez haut", y a des conseils sur comment gérer chaque combinaison et quel blob préférer à quel moment, et comment réagir en conséquence.


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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 14:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Kartov
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:47 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

Après avoir lu le fil en question j'ai relu l'analyse que j'avais faite il y a quelques semaines.
J'en suis assez content, parce que "ça colle" avec ce qui a été mis dans le fil MMO.

Quelques modifications et remarques collectées depuis ce fil de discussion.
1) Bleu Jaune Noir Violet : tuer le jaune ... OK
2) Bleu Jaune Vert Violet : tuer le jaune ... certains proposent VERT à la place.
3) Bleu Noir Rouge Vert : tuer le vert ... OK
4) Bleu Noir Vert Violet : tuer le vert ... mais si possible, tuer le NOIR plutôt
5) Jaune Noir Rouge Vert : tuer le jaune ... FAUX, plutôt le VERT car rouge + vert = ingérable en 25. (a contrario en 10 c'est facile de se positionner autour et d'absorb rouge+vert)
6) Jaune Noir Rouge Violet : tuer le jaune ... OK

Sinon, un conseil général pour l'enrage : à chaque fois que "ça tient au heal" il est conseillé de taper un noir plutôt qu'un vert/jaune pour gagner sur l'enrage, surtout en 25.

Remarques additionnelles
- il peut être envisageable de péter l'héro sur le cas (5) une fois les adds popés, vu le dps et le heal à fournir, vu qu'on laisse passer le jaune.
- s'il reste des adds noirs au pop des blobs suivants, il faut que tous ceux qui sont cibles (debuff "fixé") aillent sur le blob à tuer pour leur add les suivent et qu'ils puissent être zonés au passage
- quand le rouge est absorbé, il ne faut pas se packer dans le cul du boss, mais exactement en plein centre de sa hitbox (car même à 2-3 mètres, ça pique inutilement)
- ignorer la dernière vague d'add si on est proche de l'enrage
- rester quelques secondes sur le boss avant de switcher sur les blobs pour gagner en dps sur le boss, mais en partant tjrs assez tôt pour tuer le blob à temps.
- pendant les blobs, le tank va faire descendre (sans tuer) le vide de mana vu qu'il n'a "rien d'autre à faire"
- attention le vide de mana restaure beaucoup moins de mana qu'en normal, vu qu'il a absorbé peu de mana comme les précédent l'avaient déjà absorbée (sauf le premier, qui rend bcp)

Gestion du VIOLET
- guide de lumière + mot de gloire + impo des mains ne génèrent pas de stack (palret/palheal spé bonus HoP via blessed life, et bonus WoG, charger la HoPo via holy shock sur le boss)
- mitigation + absorb c'est la clé, la spé bubulle semble vraiment mise à l'honneur sur ce fight, vu qu'on doit tjrs absorber le violet.
- le T12 4P n'ajoute pas de stack sur le violet a priori
- ne pas croiser les attribs des soigneurs, si deux personnes soignent par erreur les même personnes ça fait boum assez vite
- death strike ne créé pas de stacks
- evidemment, mieux vaut quelques gros heals que pleins de petits heals...
- un gars dit que guide + soigner les pets serait une bonne idée si le tank est à 4 stacks (il ne précise pas si c'est parce que le pet n'explose pas ou parce qu'il sort le pet du raid, ça peut être super)


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Already
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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:20 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

Strat mill², j'ai pas détaillé à voir si c'est viable :

Stratégie
 
La grosse différence en mode héroïque est l'apparition d'un quatrième globule. Rappelons aussi qu'il est impossible d'en tuer plus d'un à chaque pop (un mécanisme s'assure que cela soit le cas, de plus ce serait un gouffre en terme de DPS). Même si les pouvoirs octroyés par les globules ne changent fondamentalement pas, ils font généralement plus mal et certaines combinaisons demanderont une gestion particulière.
Il est généralement admis que l'ordre de priorité sur les globules est :
Luminescent (Jaune) > Acide (Vert) > Ombre (Violet)
Pourquoi jaune en priorité ? Parce que, outre des dégâts infâmes sur le tank et le raid, ce globule multiplie par deux le nombre d'utilisations de plusieurs autres des techniques accordées par les globules, cela comprend le globule rouge (dégâts de feu sur le raid), le globule vert (explosions d'acide) et surtout le globule noir, qui est le cas qui se présentera le plus souvent. Si vous avez la combinaison globule jaune et noir d'active (et vous l'aurez) une seconde vague d'oubliés peu de temps avant la vague suivante de globules, vous n'aurez probablement pas le temps de les éliminer, sans même parler de la perte de DPS occasionnée (cela reste cependant gérable) donc réfléchissez bien avant de choisir de DPS un autre globule que le jaune.
Bien qu'il existe six couleurs, il n'existe aussi que six combinaisons, les voici ci-dessous avec la solution proposée au cas par cas (notez bien qu'en fonction du profil de votre raid vous pouvez tout à fait faire autrement).
 
JauneBleu Violet Vert


Vous pouvez soit tuer le Jaune et espacer le raid, soit tuer le Vert.
 
JauneBleu Violet Noir


Tuez le Jaune, et faites les AoE/DPS Orbe.
 
JauneRouge Violet Noir


Vous pouvez tenter plusieurs combinaisons, mais étant donné les dégâts sur le raid tuer le Violet semble être le plus simple.
 
JauneVert Noir Rouge


Sur cette composition de globules qu'il va vous falloir faire une rotation de cooldown de raid. C'est la pire combinaison possible, elle vous oblige à tuer le Vert et à utiliser un maximum de cooldown de raid pour AoE les adds tout en tenant le raid en vie.
 
Noir Bleu Violet Vert


Vous pouvez soit tuer le Vert soit tuer le Noir si vous souhaitez gagner du DPS.
 
Noir Bleu Vert Rouge


Cette fois pas trop le choix, il vous faudra tuer le Vert.
 
Globules : gestion et DPS

Yor'sahj appelle les globules toutes les 75 secondes, et il faut 23 secondes pour que les globules l'atteignent et lui confèrent leurs pouvoirs. Pour ne pas être bloqué par le mur que représente l'enrage du boss il va vous falloir jouer sur la corde raide, n'envoyez que le minimum requis de DPS attaquer le globule que vous souhaitez tuer, pour cela choisissez des classes avec un bon burst et/ou un bon DPS mobile.
Il vous faudra 110 000 DPS en mode 10 joueurs et 360 000 DPS en mode 25 joueurs (tous les deux en héroïque) pour venir à bout d'un globule dans les temps. Tous les DPS qui n'iront pas sur le globule pourront ainsi DPS le boss et/ou le Vide de Mana.
Un autre point déterminant en terme de DPS sera la gestion des globules noirs. Le plus gros gain de DPS consiste à tuer le globule noir directement à la place d'un autre globule (le vert quand il n'y a pas de rouge principalement). Si vous ne pouvez pas tuer le noir la gestion des AoE devra être faite de façon intelligente, ne demandez pas à tout le monde de faire uniquement des AoE, mais plutôt des techniques de maintenir un bon DPS sur le boss tout en faisant des cleave/AoE secondaires/spread sur les Adds. Le meilleur exemple du genre étant bien entendu les Mages Feu qui devront conserver leur combustion pour gérer les Oubliés. Le contrecoup de cette technique est la plus grande quantité de soin à fournir sur le raid et le tank, ce qui peut s'avérer difficile avec le globule violet.
Sur les Rouges et/ou Noirs l'intégralité du raid doit se regrouper sous le boss, y compris les Chasseurs.
Une méthode permet de gérer le vide de mana sans trop de problèmes, pour cela il est impératif de laisser le tout premier vide en vie (mais avec peu de points de vie restant). Envoyez alors l'Hymne d'Espoir ou/et le Totem fontaine de mana pour régénérer un maximum le mana du raid, les classes qui sont dépendantes de leur mana doivent aussi lancer leurs cooldown mana personnels. Le vide de mana sera tué lorsque la suivante sera apparue et qu'elle aura terminé de siphonner le mana du raid, descendez alors la vie du second vide de mana sans le tuer, etc.
En cas de combinaison Vide de Mana et Oubliés (Noir), le Vide reste la priorité DPS pour la majorité des joueurs une fois leurs plus puissantes AoE lancées.
La gestion des Violets demandera beaucoup de discipline et d'organisation de la part des soigneurs, avec l'attribution précise d'un groupe par soigneur par exemple. Une méthode permet de soigner le tank sans accumuler les charges en posant un Guide de Lumière sur un familier. Les groupes du raid doivent être soignés avec les plus gros soins possibles. L'utilisation des sorts de soin ne déclenchant pas l'effet violet et les cooldown de survie personnels sont aussi nécessaires, surtout en cas de combinaison avec le Jaune/Noir.
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rhobar
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MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:39 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

Pour l'astuce des paladins heals , ça marche avec un pet tank qui as un gros bonus sur le soin reçu ? je sais que sur le boss a icc qui fallais heal c'etais hyper opti mais je ne sais pas si ça n'a pas été nerfer ou corriger depuis.
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Dans wow on farme les sangliers ; dans gothic 3, c'est les sangliers qui te farme !


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Theodore
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MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:59 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

Aelie donne une autre version de l'astuce qui permet de soigner tout le monde sans exeption avec certains de ses sorts, du coup faudrait que je trouve la liste de tous les sorts et de toutes les classes qui soignent sans faire stack... j'essais d'avoir ça pour ce soir. Si vous avez un lien je suis preneur biensûr .
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http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced


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Kartov
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MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:00 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

pour pal (dps/heal/tank) les astuces sont triples (pour ce que j'en sais) : wog/impo/guide/divinestorm ne créé pas de stack. et les pets ne prendraient pas de stack ou bien n'exploseraient pas. donc soit lumière sacrée (petit) sur pet et 100% transféré sur tank, soit lumière divine (gros) et 50% transféré sur tank. si ça permet auissi d'augmenter le heal via 2/2 "sang du rhino" c'est tout bonus. entre ça et un dk sang, le heal du tank n'est plus un pb avec un pal heal quand il y a le violet.

restera encore à gérer l'absorb et les stacks sur le raid, par contre.


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Naellia


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MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:56 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

bah de toute façon avec 2 disci,, ya largement moyen de préstack egide/bulle sur phase noire quitte à ce qu'ils y cramment leur mana et ne heal pas (ou peu) le reste du temps
après, les aoe heal sont vraiment opti (parce qu'elles remontent masse pv (sur la durée) avec slt un stack), celle du prêtre est d'ailleurs la plus cheat vu sa durée (et ce sera encore plus opti avec le 4t13 (+33% de durée d'aoe NDLR))
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j'emmerde recount et skada ! Osef des kikoometers, le hps n'est pas une fin en soi !! :-p


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Raphä
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 00:46 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

http://www.curse.com/addons/wow/yorsahjannounce

Autre addon qui permet de modif direct ig la prio des limons a dps, qui ping sur la map ou est le pop du limon aussi.


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Theodore
Administrateur

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MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 01:38 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

Okay
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http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced


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Naellia


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MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 04:52 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

c'est largement dans nos cordes  Very Happy , avec un peu de chance sur les arrivées de blob ça parait même assez simple. En esperant qu'on ne cauchemardera pas sur l'enrage Smile






et en prime parce que je sais pas où y mettre....




During the scheduled server maintenance on the week of January 31, the Dragon Soul raid will become enveloped by the “Power of the Aspects” spell, reducing the health and damage dealt of all enemies in the raid by 5%. This spell will grow progressively stronger over time to reduce the difficulty and make the encounters more accessible. The spell will affect both normal and Heroic difficulties, but it will not affect the Looking for Raid difficulty.

The spell can also be disabled by talking to Lord Afrasastrasz at the beginning of Dragon Soul, if a raid wishes to attempt the encounters without the aid of the Dragon Aspects.

For those of you who raided in Firelands and/or Icecrown you’re no doubt aware that as time goes on we want to keep people progressing by adjusting the difficulty. For any number of reasons a group may be having difficulty on a specific encounter each week, and our intent in adjusting the content is to ensure the ability to keep progressing, enjoying the content, and gearing up. With Icecrown we progressively buffed the players, and while this slow progression (and ability to opt-out of the buff) were both beneficial, it led to an expectation of your characters power, and once you left the raid you could certainly feel less effective. For Firelands we attempted to fix that by nerfing the content instead of buffing players, but we nerfed the content difficulty all at one time, which was counterproductive for players who really didn’t need as severe a change as we made. With Dragon Soul we’re attempting to do the best of both by having a progressive nerf to the content, keeping player power constant while providing small increases in assistance over a long period of time, as well as allowing players to opt-out of the assistance by speaking to Lord Afrasastrasz.

We hope you continue to enjoy Dragon Soul, and that these changes encourage you to attempt a higher difficulty, or just keep pushing to down that next boss.    Sad
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Kartov
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 12:27 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

Quelques idées que j'ai eue ce matin pour gagner en dps sur le boss
- zoner moins : quand il reste que quelques oubliés, ou que les oubliés sont à genre 10%, ne plus zoner et repasser en focus boss : les adds vont crever "tout seuls" du splash
- descendre le vide uniquement par des dots (de tout le monde !), pour voir jusqu'où il descend (dots est >>>>> aux dégats directs en terme de temps de DPET)
- et pour finir, sans aucune preuve que c'est intéressant (aoe cap) : attendre la 2ème vague pour zoner tout quand on a jaune/rouge/noir (donc double noir)

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Kartov le Jeu 19 Jan - 12:56 (2012); édité 3 fois
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Macordur
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 12:48 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

Que du bien, on est en phase de test.
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Kartov
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:03 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

En fait, en regardant les attribs, il y moyen de ENORMEMENT de dps sur le boss !
1) comme discuté hier soir sur le ts après le raid, quand Bleu Noir Vert Violet => tuer le Noir et de gérer Vert+Violet
2) vu dans video enigma (world 3), Rouge Noir Jaune Violet => tuer le Jaune et de gérer Rouge+Violet (et du coup 1 vague de noirs au lieu de 2 vagues, et plus d'oubliés restant en phase globule)
3) vu dans video enigma (world 3), Bleu Noir Jaune Violet => tuer le Noir et de gérer Jaune+Violet (roulement de bubulles etc) même si celui ci est plus hardcore que le 1 et 2.

Chacun de ces 3 changement économise 29M de dégats "à faire" sur chaque combinaison.


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Sÿndrøma


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MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:32 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

Perso. j'ai lu quelques détails par ci par la. C'est peut être logique pour certains mais je le marque^^

Concernant les add "Oubliés" pour le zoning, il faut privilégier les dégâts de zones qui partent du boss jusqu'aux adds et pas l'inverse. Il est inutile de focus uniquement les adds. L'exemple le plus souvent utilisé et le mage feu avec combustion. J'ai vu pas mal de log ou le Shamélém. était en full chaine d'éclair aussi avec bien sur le boss en cible principale. On l'a dit de zoner comme des bourrins ça ne sert à rien. Il faut que le boss soit impacté par le zone.

Sinon divers conseils

"* Utiliser Héroïsme / Furie sanguinaire
Héroïsme / Furie sanguinaire / Distorsion Temporelle doit être utilisé lorsque le raid peut librement DPS le boss pendant une longue période (comme après le Vide de Mana a été tué dans les combinaisons qui ne contiennent pas de globules noires)."

"* Résistance aux dégâts
Les principales écoles de dégâts dans cette rencontre sont l’Ombre, Nature et Feu. Votre raid doit être buff avec les résistances appropriées, afin de minimiser les dégâts:

- Résistance à l’Ombre: Aura de résistance ou de protection contre l’Ombre ;
- Résistance de la nature: Aspect de la nature ou de Totem de résistance élémentaire ;
- Résistance au feu: Aura de résistance ou de Totem de résistance élémentaire ."

Concernant le vide mana, j'ai vu certaines vidéo où un caster restait dessus constamment jusqu'à ce qu'il soit à la limite de péter, tout le reste était sur le boss donc énorme gain de DPS, à voir aussi.

C'est du détails mais je penses que sur tous ces boss, le détail fait la différence. On a pu voir sur Zon Ozz par exemple, plus on a augmenté les kick sur les yeux, plus on a progressé. Il y avait moins de mort après les phases noire, moins de heal à fournir donc plus d'aisance avec le mana donc une meilleure gestion du fight dans l'ensemble et sur la durée. Même si c'est du petit détail, il faut pas le négliger.
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Geyco
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MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:05 (2012)    Sujet du message: Yor'Sahj l'Insomniaque Répondre en citant

Il y a une chose qui à mon avis est obligatoire c'est sauté cette phase de double pop de babare comme dit kartov!
C'est une perte de temps et prise de risque pour rien, les premiers qui popent ok ils se font défoncer aux dommages collatéraux puisqu'on a des combu, mais la deuxième bah elle dure et n'est pas terminé pendant la pop des prochaines globules.


Ensuite le "zonning" add est à faire comme il est dit partout, combu et impact ou même sans combu si pas up pour répendre le rest d'enflammé pyro et LB si up, les chamélios au fouet de lave de ce que j'ai lu, rogue sous déluge, war cleave et tourbi, sp à l'incandescence, hunt flèches multiples avec posage de dot partout en survie ca défonce apparemment bien plus que la spé précis à voir artica tu en jugeras par toi même, bref du zonning qui ne fait perdre que très peu de dps en mono sur le boss c'est le plus important.


Ensuite viendra l'optimisation de la répartition dps, qui fait quoi en prio en fait?
Si on look eclipse, seul les casteurs gèrent le vide de mana, ca implique aussi les hunt, les cacs restent sur le boss.
Les cacs sont les prio focus sur globules, assisté vers la fin par les casteurs, qui je pensent ne switch que quand ils ont à porté le blob donc ils ne bougent pas et attendent qu'il se rapparoche.
Ensuite il doit y avoir 3 à 4 dps grand maxx qui ont une active time sur le boss beaucoup plus importante que les autres j'en conclus qu'ils s'autorisent le droit de non switch ou qu'ils en ont la permission.


En comparant leur down et votre try de 8min, on a exactement la même quantité de dégâts pris, le même heal fourni, quasi la même quantité de dps (sachant qu'ils ont claqué héro et qu'ils ont que 15k dps de plus que vous sur l'ensemble du raid) donc il y a moyen, mais eux évite les phases de double pop de noir, et ont déjà une répartition dps qui permet d'être le plus rentable sur toute la durée du fight.


Un peu de try et à force ca viendra naturellement, vous saurez quand il faut switch, qui doit switch ou pas et puis le boss prendra des % de plus en plus mais il est carrément jouable au vue de ce que vous avez fait hier  Okay
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