Index du Forum
 
 
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hagara la Lieuse des Tempêtes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégies -> Old -> Patch 4.3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theodore
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 4 772

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:56 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

In progress...
_________________


http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kartov
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 747
Localisation: Paris 18

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:31 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Timing
- durée : moins de 5 minutes
- Pull > P1 (30s) > Transition > Exec (15s) > P1 (1 min) > Transition > Exec (15s) > P1 (1 min) ....
- transition givre : durée 40s environ, faibles dégats subits si pas de fail
- transition foudre : durée 40s si bien gérée, gros dégats subits

Répartition des dégats subits en 10N : http://www.worldoflogs.com/reports/rt-nwos5dg3onuc46i9/analyze/dt/spell/?s=…
- Assault focalisé : P1, sur tank qui doit fuir hors portée
- Javelot de glace : P1, cible des gens au hasard, peut/doit être intercepté
- Tombeau de glace : P1, 8k/sec tant qu'on est congelé
- Glace fracassée : P1, 70k mono sur tank, puis idem sur un random 10s après.
- Eclats de glace : transition glace : bump+100k si on se prend un cristal sur la gueule (à la fosse de saron)
- Tempête de foudre : transition foudre : aoe permanente
- Conduit de foudre : transition foudre : chain lightning quand on relie les pilliers


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kartov
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 747
Localisation: Paris 18

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:55 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Le fil sur MMO : http://www.mmo-champion.com/threads/1026784-Hagara-the-Stormbinder-Strategy…

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Already
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 4 301

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:36 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant


Mode normal
 
Contre toute attente, Hagara la Lieuse, une des toutes premières disciples de l’école des arcanes sous l’égide des Réprouvés, a démontré un grand potentiel pour quelqu’un ayant commencé ses études si tard. Mais alors qu’un jour, elle tenta au mépris de toute discipline de lier des élémentaires pour en faire ses serviteurs, elle fut prise à son propre piège et corrompue par Al’Akir, le seigneur du Vent. Faisait désormais preuve d’une fervente loyauté au Marteau du crépuscule, Hagara a pour rôle de lier ses ennemis afin que ses maîtres élémentaires puissent les tourmenter.
Les PTR 4.3 ont permis de tester plus ou moins en profondeur les différents boss de l'Âme des Dragons, ce qui implique que bien qu'on puisse en tirer de nombreuses informations et faire une ébauche de stratégie il reste tout à fait possible que de nouvelles modifications soient faites d'ici la sortie du patch sur les serveurs de jeu. Je vous invite donc à prendre avec prudence les informations données dans ce guide jusqu'à ce que nous ayons pu faire une mise à jour ou la confirmation de son contenu avec les données définitives du Patch 4.3.
Le combat se déroule dans l'œil de l'éternité, la ou vous aviez affronté Malygos par le passé.
Hagara est un de ces boss qui demandent un certain temps pour se familiariser avec ses techniques un peu particulières et avec ses trois phases et les trois placements complètement différents qui vont avec. Le combat se déroule sur le modèle suivant : Phase 1, puis passage en phase 2, puis retour en phase 1, une phase 3, phase 1, phase 2, etc.
 
 
Composition du raid
 
10 normal : 1 à 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 7 DPS mixtes
25 normal : 2 tanks, 5 à 7 soigneurs, 16 à 18 DPS mixtes
 
 
Techniques
 
Phase 1 : Vous n'êtes que des chiots vous n'avez pas la moindre chance !

Hagara utilise le pouvoir de la glace pour paralyser et détruire ses ennemis.
Javelot de glace - Hagara invoque des cristaux de glace qui tirent des javelots sur les attaquants en mêlée. Les javelots infligent 15 000 points de dégâts de givre (mode 10 normal) dans une zone de 3 mètres autour du premier ennemi touché. Javelot de glace réduit la vitesse d'attaque de toutes les cibles touchées de 25 %.
Tombeau de glace - Hagara piège un ennemi dans une tombe de glace. Les cibles sont étourdies jusqu'à ce que les tombeaux de glace soient détruits par leurs alliés.
Glace fracassée - Hagara projette un souffle de glace sur un personnage-joueur aléatoire, lui infligeant 78 000 points de dégâts de givre (mode 10 normal) et réduisant sa vitesse de déplacement pendant 4s.
Assaut focalisé - Hagara découpe avec rapidité sa cible actuelle, lui infligeant 50 % des dégâts normaux de l'arme toutes les 0,50 s pendant 5 s.
 
Phase 2 : Tempête gelée

Hagara canalise un sort qui emplit la plate-forme d'une tempête d'eau et de glace. La tempête protège Hagara de tous les sorts et attaques.
Retranchement aqueux - Tout personnage-joueur qui se trouve dans la bulle d'eau d'Hagara se noie, infligeant des dégâts d'un montant égal à 15 % de leur maximum de points de vie toutes les secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 50 %.
Cristal de lien - Quatre cristaux de lien se déplacent à l'extérieur de la plate-forme. S'ils sont tous détruits la canalisation de tempête gelée par Hagara est interrompue.
Vague de glace - Quatre lignes de glace équidistantes s'étendent depuis Hagara et balaient la plate-forme. La vague de glace inflige 200 000 points de dégâts de givre (mode 10 normal) à tous les personnages-joueurs surpris par son déplacement et augmente les dégâts de givre qu'ils subissent de 50 % pendant 2,5 s.
Glaçon - Des glaçons couverts de neige tombent autour de la plate-forme. Lorsqu'un glaçon tombe au sol il inflige 100 000 points de dégâts de givre et fait tomber à la renverse tous les personnages-joueurs à moins de 7 mètres.
 
Phase 3 : Tempête de foudre

Hagara invoque une tempête de foudre pour électrocuter les personnages-joueurs sur la plate-forme. Un bouclier d'eau protège Hagara de tous les attaques et sorts. Lorsque les personnages-joueurs ont causé la surcharge de tous les Conducteurs de cristal, sa canalisation est arrêtée et elle subit une électrocution.
Électrocution - La surcharge des conducteurs de cristal étourdit Hagara et augmente les dégâts qu'elle subit de 100 % pendant 15 s.
Conducteur de cristal - Hagara invoque huit conducteurs de cristal qui la protègent de la tempête de foudre (NDLR : quatre en mode 25, leur nombre semble changer en fonction de la taille du raid pour faciliter le conduit de foudre).
Conduit de foudre - Un conducteur de cristal chargé par la mort d’un élémentaire de foudre lié lance Conduit de foutre sur le personnage-joueur le plus proche, lui infligeant 10 000 points de dégâts de nature (mode 10 normal) toutes les 1 s. Conduit de foudre connecte également le joueur affecté à un autre joueur ou conducteur de cristal à moins de 10 mètres.
Élémentaires de foudre liés - Hagara appelle à son aide des élémentaires pendant la tempête de foudre. Quand un élémentaire est tué, un conducteur de cristal proche entre en surcharge et électrocute les personnages-joueurs proches.
 
 
Stratégie
 
Phase 1

Tankez le boss vers le milieu de la salle et disposez les joueurs tout autour de la salle, bien espacés les uns des autres pour les joueurs à distance. Les DPS à distance (sauf chasseur) devront intercepter les javelots en provenance des bords de la salle en se mettant sur leur trajectoire, le fait que leur impact provoque une AoE infligerait trop de dégâts dans les combattants en mêlée qui sont naturellement regroupés. De plus les javelots ralentissent la vitesse d'attaque ce qui est néfaste pour les DPS physiques, mais pas pour les lanceurs de sorts.
Le tank doit reculer régulièrement pour échapper à l'assaut focalisé d'Hagara, celui-ci inflige de très lourds dégâts.
Vers la fin de la phase, plusieurs joueurs vont voir apparaître une flèche bleue au dessus de leur tête, malheureusement elle n'est pour le moment pas accompagnée d'un debuff pour la rendre plus visible, après quelques secondes ils vont être emprisonnés dans des blocs de glace. Le principe est identique a celui de Sinestra à la différence près que l'impact des glaçons n'AoE pas et n’inflige pas de dégâts, donc tous les joueurs ciblés doivent se regrouper sur un point déterminé au milieu de la salle afin de pouvoir tous les AoE et gagner beaucoup de temps.
Peu de temps après Hagara change de phase, si des joueurs sont encore bloqués dans les glaçons ils risquent fortement d'y passer.
 
Phase 2 - Tempête gelée

Hagara devient invulnérable et fait apparaître une énorme bulle de glace qui va couvrir les deux tiers centraux de la salle, ne laissant que l'anneau extérieur de libre. Deux grands murs de glace traversant toute la salle et placés perpendiculairement vont apparaître et se mettre à tourner dans le sens horaire. Les traverser inflige des dégâts de glace particulièrement élevés, il convient donc de courir pour leur échapper.
Des blocs de glace vont aussi tomber du ciel, comme à chaque fois leur point d'impact est indiqué à l'avance au sol par un marqueur blanc. Un joueur touché subira des dégâts et sera ralenti, il risque donc d'être rattrapé par le mur de glace.
Pour finir quatre cristaux sont placés aux quatre points cardinaux de la salle : Nord Sud Est et Ouest. Vous devez les détruire pour mettre fin à cette phase.
Comme vous l'aurez probablement compris, l'objectif de la phase est de regrouper tout le raid sur un bord de la salle et de courir entre deux murs de glace tout en détruisant les quatre cristaux. Lorsque c'est fait, le bouclier d'eau disparaît et Hagara est étourdie pendant quelques secondes, ce qui la rend 100 % plus vulnérable aux dégâts. Après quelques instants elle repasse en phase 1.
 
Phase 3 - Tempête de Foudre

Encore une fois Hagara devient invulnérable, elle provoque une AoE électrique qui inflige de faibles dégâts à tous le raid, mais qui accumule un debuff augmentant les dégâts électriques, donc plus vous passerez de temps en phase 3, plus le raid subira de dégâts.
Quatre Conducteur de cristal vont apparaître aux quatre points cardinaux encore une fois (4 en mode 25 et 8 en mode 10, la raison étant qu'il faut plus de joueurs pour les relier quand il y en a peu, cf mon explication ci-dessous), sauf que ceux-ci sont invulnérables. Par contre, un élémentaire d'air va aussi faire son apparition. Tankez le à côté d'un Conducteur de cristal et tuez le aussi vite que possible, cela surchargera le conducteur qui va alors émettre un éclair continu sur le joueur le plus proche. Cet éclair inflige des dégâts modérés, et il est transmis de joueur en joueur par ordre de proximité, avec 10 mètres de portée. Vous ne devez absolument pas le laisser parcourir tout le raid, à l'inverse vous allez devoir créer une chaîne de joueurs à partir du conducteur surchargé jusqu'à un autre conducteur (un de ceux sur ses cotés pas celui à l'opposé bien sûr). Il faudra probablement cinq à six joueurs pour faire une chaîne suffisamment longue entre deux conducteurs pour transmettre l'éclair et ainsi surcharger le conducteur suivant en mode 25, 3 joueurs devraient être assez en mode 10. Lorsque le second conducteur de cristal est surchargé, les joueurs de la chaîne originelle continuent à avancer, ils peuvent utiliser le second bâtonnet pour faire une chaîne jusqu'au troisième conducteur. Pendant ce temps la les autres joueurs utilisent le premier conducteur surchargé pour surcharger le quatrième, etc.
Une fois tous les conducteurs de cristal surchargés la phase 3 prend fin, Hagara redevient vulnérable et elle subira des dégâts accrus.
_________________


Un jour Exøs dominera le monde, mais pas demain, il y a apéro !


Revenir en haut
Kartov
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 747
Localisation: Paris 18

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:12 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

> Le principe .... Sinestra à la différence ...  se regrouper sur un point déterminé au milieu de la salle afin de ...

C'est Sindragosa :-) ... et faut surtout pas placer les glaçons au milieu de la salle, mais plutôt sur le bord. Pourquoi ? Car elle tue instantanément tous ceux au centre au passage en transition "froid"

> Deux grands murs de glace .... se mettre à tourner dans le sens horaire .... Les traverser inflige des dégâts de glace particulièrement élevés

Non, pas "de lourds dégats" .... ça tue instantanément ou presque.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Theodore
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 4 772

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:18 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Faut faire gaffe à ses strats toutes faites, surtout comme là quand elle sont moitié fausses, "25 normal : 2 tanks, 5 à 7 soigneurs, 16 à 18 DPS mixtes" ... Il sert à quoi le pauvre 2è tank ? Non parce-qu'en plus, dans cette strat à quel moment ça parle d'un switch quel qu'il soit, d'un debuff qui obligerait à se l'échanger... non vraiment j'ai pas lu les autres tech toutes faites mais si y'a autant d'erreurs sur chaque boss c'est vraiment pas un service rendu.

Je vais lire de ce pas les autres strats parce que je sens qu'il va falloir tout corriger ><
_________________


http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced


Revenir en haut
Already
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 4 301

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:53 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Listing de compétence de chaque boss, apercu de la compo ideal, idée de stratégie applicable.

je le redis, les gens qui on fais les boss sur ptr on une certaine expérience que le reste du raid n'a pas.

Ces strats sont donc utile pour les raisons cité plus haut.

Sinon les gars, vous vous réunissez et vous nous ponder des strats comme celle ci, perso j'ai pas le temps et je trouve déjà bien d'avoir un apercu des combats avec de pouvoir les pulls.
_________________


Un jour Exøs dominera le monde, mais pas demain, il y a apéro !


Revenir en haut
Theodore
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 4 772

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 12:02 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Mais le soucis est que même certains skills sont erronés, c'est bien pour ça qu'on est allé sur le ptr.

C'est donc pour ça que Kartmoche m'a proposé ces petits résumés très courts et simples des boss regroupant l'essentiel utile au raid.

Et franchement non on va pas pondre de pavé comme ça pour plusieurs raisons :

-ça prend un temps fou à écrire et pour avoir 10 lecteurs max non-merci
-plus le pavé est gros plus le point ci-dessus est faux (10-9-8-7....)
-Perso les premières fois que je suis allé sur ces boss Kartnoob avait eu l'occase de les faire une ou 2x avant moi il a donc procédé au "petit résumé suffisant" et pouf on a pull c'était compris.

Alors ok y'en a pour qui un résumé concis ne suffit pas mais le soucis la plupart du temps c'est que ce sont mes même qui ne liront jamais les pavés qu'on pourrait passé 4 ou 5h à écrire. Dans ce cas là y'a l'ami Ric... Youtube ! Suffit de taper aproximativement le nom du boss, le format voulu (10-25) et pouf y'a tout plein de vidéos pour étayer les résumer et leur donner un sens plus explicite.
_________________


http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced


Revenir en haut
Kartov
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 747
Localisation: Paris 18

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 12:59 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Je plussoie avec Already, le "pavé" a son intérêt :
- pour donner la "première vue" du fight,
- ça donne toutes les infos des sorts pour ceux que ça intéresse
- donc ...  c'est très bien que tu les links, y a pas de critique !

Le seul truc c'est que parfoit c'est faux/incomplet, ou alors "trop touffu", mais ça c'est dû à ceux qui les rédigent... !

En fait, le "résumé" ça permet de savoir à peu près "où on met les pieds", et "ce qu'on attend de nous" ! Si j'avais vraiment le temps, je rédigerais bien une strat, avec même des photos des mobs pour montrer à quoi les mobs ressemblent, l'aire de combat, les placements, les effets à voir... mais pour ça ya les vidéos.

Vivement mercredi !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Already
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 4 301

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 13:11 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Tu sais aussi bien que moi theo que personnellement parlant, j'en ai rien a branlé, j'irais lire le codex + visionner des vidéos + vous casser les couilles pour avoir les infos que je juge nécessaire :p

J'pense surtout au konar de base qui se prendra l'event impossible qui fera wipe le raid parce que le truc est tellement gros qu'on peut pas crever la dessus o/

Je suis de nature prudente, je préfére parer à toute éventualité. Je me décharge ainsi d'un " tu l'avais pas dis ".

Bref sur ces belles paroles, vivement Mercredi ! Wink
_________________


Un jour Exøs dominera le monde, mais pas demain, il y a apéro !


Revenir en haut
Theodore
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 4 772

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 13:21 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Already a écrit:

Bref sur ces belles paroles, vivement Mercredi ! Wink
Ou pas pour mercredi en fait les PTR sont toujours ouvert à l'heure ou je parle...

Pour le reste, je comprend ce que tu veux dire, meme si je ne cautionnerais jamais l'excuse du "tu l'avais pas dit" quand on parle de normal mode. =)
_________________


http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced


Revenir en haut
Already
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 4 301

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 13:32 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Abawi mais c'est comme ça ^_^

Ou alors le mec va fail 10 fois avant de comprendre, ce qui revient au même o/
_________________


Un jour Exøs dominera le monde, mais pas demain, il y a apéro !


Revenir en haut
Kartov
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 747
Localisation: Paris 18

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:34 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Correctif constaté sur le live hier :
- Blizzard a changé le positionnement des cristaux par rapport au PTR
- sur le PTR les cristaux étaient au même endroit que les barrières de glace et il fallait se mettre entre les cristaux pour être en sécurité
- sur le LIVE les cristaux sont entre les barrières de glace et il faut se mettre sur les cristaux pour être en sécurité
- Hagara a eu parfois un enchant différent sur chaque arme avant le pull, du coup on ne sait pas quelle sera la première transition

Donc hier on a divisé les 4 groupes de DPS, chacun affecté sur un cristal, et on a passé la transition en quelques secondes de mouvement

De même pour la transition de foudre, les 4 pilliers sont placé en bordure du cercle, et il faut une dizaine de personnes pour faire un lien (sans pré-organisation du placement)

Edit / Update : "Pets will chain Liightening Conduit on Hagara, so you can use move to command to help the chain." Comme l'a dit quelqu'un sur le vocal hier soir, Les pets conduisent la foudre : donc les démo/hunt devront les placer en début ou fin de chaine pour faire le premier/dernier saut, et minimiser les dégats, sachant qu'il y a sauf erreur d'après le codex un espacement max de 8 à 10m pour propager l'éclair.

Re-edit : il est mieux de packer les glaçons a côté du boss, vu que ça coupe la LOS des heal/distance


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Raphä
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 266
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 10:10 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Hagara the Stormbinder

  • Hagara’s Frost Shield can no longer be broken by Shattering Throw to avoid her Frozen Tempest phase.

Fini le bug Smile


Revenir en haut
Theodore
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 4 772

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 15:58 (2011)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes Répondre en citant

Avec le bug exploit en 25 heroic :


_________________


http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: Hagara la Lieuse des Tempêtes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégies -> Old -> Patch 4.3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com