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Ultraxion
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Naellia


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MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:27 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

j'admet qu'il manquera 20% de dps si je dps avec ma spé sacrée ombre voilées par rapport à une spé sacré archange, donc après si ce 1k dps de plus est la clé, je changerai vers une holyarchange mais pr l'instant je pense que je me contenterai de reglypher
_________________
j'emmerde recount et skada ! Osef des kikoometers, le hps n'est pas une fin en soi !! :-p


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MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

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fieve
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 03:20 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

Maintenant qu'on y est va pas falloir slack.
Donc pour demain histoire de pouvoir mettre une strat en place digne de ce nom, reflechissez tous à comment gratter :

1) du dps c'est un poto va falloir l'arracher
2) Des pt de talents pour pvr encaisser l'heure du crepuscule
3) des spe mixtes pour les heals afin de pouvoir dps
_________________


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fieve
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 04:53 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant


Mode héroïque Ultraxion est le digne digne boss de l'Âme des Dragons en terme de difficulté, et encore une fois le mode héroïque ne se démarque pas significativement du mode normal en terme de mécaniques, mais bien évidemment la difficulté est d'un tout autre ordre. Ultraxion sera un gear check pour votre raid, votre DPS et les soins seront mis à rude épreuve, et les erreurs individuelles seront sévèrement punies avec au mieux une perte de DPS, et au pire un wipe. Pour attaquer ce combat, il est quasi impératif d'avoir des tanks dotés de leur bonus 4 pièces T13. Avoir des Mages Feu et des Prêtres Ombre en quantité vous facilitera aussi le combat.

Composition du raid 10 normal : 2 Tanks, 3 Soigneurs, 5 DPS
25 normal : 2 Tanks, 5 Soigneurs, 18 DPS


Berserk

Six minutes avec wipe instantané.

Techniques Ultraxion

Monstruosité instable -

L'instabilité crépusculaire croissante provoque l'éruption d'arcs d'énergie du crépuscule sur la peau d'Ultraxion. Les arcs infligent 1 100 000 points de dégâts d'ombre (mode 25 héroïque) toutes les 6 secondes, divisés à parts égales entre tous les personnages-joueurs ennemis se trouvant dans le royaume du crépuscule et à moins de 30 mètres de la cible. Chaque minute passée par Ultraxion en combat réduit le temps entre les arcs d'une seconde. Jusqu'à un taux maximum d'un arc par seconde. De plus, l'instabilité empêche Ultraxion de parer les attaques.
Transfert crépusculaire - Au début du combat, Ultraxion attire tous ses ennemis avec lui dans le royaume du crépuscule, où ils subissent de plein fouet ses puissantes attaques du crépuscule. Le royaume du crépuscule confère la technique volonté héroïque aux personnages-joueurs.
Volonté héroïque - La volonté héroïque du personnage-joueur renforce son esprit pour qu'il résiste aux forces du crépuscule. Cela l'attire hors du royaume du crépuscule pendant 5 s au maximum, mais il ne peut pas attaquer, lancer de sorts ou se déplacer pendant qu'il se concentre.
Lumière faiblissante - Ultraxion aspire toute lumière hors de sa cible actuelle et d'un autre ennemi choisi au hasard. Il les attire dans le crépuscule en 5-10 secondes. À la fin de l'effet, les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume du crépuscule sont instantanément tués. Les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du crépuscule et subissent l'effet englouti par le crépuscule. En mode 25 héroïque, ce sont six personnages-joueurs qui sont choisis aléatoirement.
Englouti par le Crépuscule (Nouveau) - Aspire toute lumière hors de la cible et l'attire dans le Crépuscule. À la fin de l'effet, les cibles se trouvant dans le royaume du Crépuscule sont instantanément tuées. Les cibles se trouvant dans le royaume normal sont attirées vers le royaume du Crépuscule, et toute menace contre Ultraxion est remise à zéro. De plus, aucune menace n'est générée pendant 10 s.
Heure du Crépuscule - L'heure du crépuscule s'abat sur les ennemis d'Ultraxion. Les ennemis pris dans le royaume du crépuscule subissent 300 000 points de dégâts d'ombre (mode 25 Héroique) auxquels il est impossible de résister.
Les personnages-joueurs qui se trouvent dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du crépuscule. Si l'Heure du crépuscule ne touche aucun personnage-joueur, les aspects subissent l'attaque de plein fouet, ce qui perturbe le bouclier qui protège l'âme des dragons, marquant la fin de toute vie sur Azeroth. En mode 25 joueur , il faut qu'au moins 5 personnages-joueurs subissent l'attaque dans le cas contraire les aspects subissent l'attaque ce qui provoque un wipe.
Ténèbres menaçantes (Nouveau) - De puissantes vagues d’énergie du Crépuscule parcourent la victime, ce qui la rend encore plus sensible aux effets néfastes d’Heure du Crépuscule. Affecte pendant 2 minutes les joueurs touchés par l'heure du crépuscule. S'ils sont touchés par une nouvelle heure du crépuscule alors qu'ils sont affectés par les ténèbres menaçantes ils meurent instantanément.
Jaillissement du Crépuscule - Si chaque personnage-joueur se trouve hors de portée de ses puissantes griffes, Ultraxion provoque une puissante explosion d'énergie du crépuscule, cette explosion inflige 75 000 points de dégâts d'ombre auxquels il est impossible de résister, sur tous les personnages-joueurs, et augmente les dégâts magiques qu'ils subissent de 50% pendant 6 s. Cet effet est cumulable.
Éruption du crépuscule - Au bout de 6 minutes, l'instabilité d'Ultraxion atteint un niveau incontrôlable et provoque une énorme explosion qui détruit tous les ennemis proches et Ultraxion lui-même. Si les boucliers qui entourent les aspects tombent à un moment pendant le combat, Ultraxion déclenche immédiatement Éruption du Crépuscule.

Protection des aspects

Les aspects offrent une aide limitée aux personnages-joueurs pendant le combat contre Ultraxion.

Thrall - 20 s
Dernier défenseur d'Azeroth - Thrall, devenu le Gardeterre d'Azeroth, bénit tous les tanks avec la force inébranlable des pierres anciennes du monde. La bénédiction réduit les temps de recharge des techniques défensives de 50% et augmente la durée de ces techniques de 100%.

Alexstrasza - 1 min 20 s

Don de vie - Alexstasza crée un cristal d'énergie vitale pure. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la vie elle -même, ce qui augmente les soins qu'il prodigue de 100% pendant toute une bataille. Le cristal possède une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.

Ysera - 2 min 34 s
Essence des rêves - Ysera crée un cristal d'énergie onirique. Son activation imprègne un soigneur du pouvoir des rêves, qui duplique et partage à parts égales entre toutes les cibles alliées à moins de 50 mètres tous les soins prodigués pendant le reste du combat. Le cristal à une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente sur un personnage-joueur à la fois.

Kalecgos - 3 min 34 s
Source de magie - Kalecgos crée un cristal d'énergie arcanique amplifiée. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la magie, qui réduit le coût en mana de tous les sorts de 75% et augmente la hâte des sorts de 100% pendant le reste du combat. Le cristal a une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente sur un personnage-joueur à la fois.

Nozdormu - 5 min
Boucle temporelle - Nozdormu capture tous les personnages - joueurs dans une boucle temporelle finie. Toute attaque qui normalement les tuerait leur fait atteindre à la place 100% de leur maximum de points de vie et supprime la boucle temporelle.


Stratégie Le positionnement du raid en un seul groupe très dense au corps à corps du boss, comme en mode normal.

Déroulement du combat

Lors des premières 45 secondes du combat Ultraxion n'utilise pas la technique lumière faiblissante, vous pouvez donc vous lâcher tant qu'il n'y a pas eu d'Heure du Crépuscule.
Par la suite le combat suivra toujours le déroulement suivant :
- 0 s : Sortie de l'Heure du Crépuscule
- 15 s : Lumière faiblissante
- 30 s : Lumière faiblissante
- 43 s : Incantation de l'Heure du Crépuscule
- 45 s : Heure du Crépuscule
Au total vous devriez avoir 6 Heures du Crépuscule, la septième étant remplacé par le sort éruption du crépuscule, qui provoque un wipe instantané (6 minutes).
Il est possible de laisser l'intégralité du raid encaisser la sixième Heure du Crépuscule grâce au buff de Nozdormu, c'est particulièrement utile pour gagner du DPS si vous êtes un peu limite. Par contre si vous n'avez pas de problème de DPS mais que vous êtes légers en soin il est possible de gérer l'Heure du Crépuscule normalement et de garder le buff pour sauver la vie des joueurs individuellement.
Comme les 45 premières secondes du combat sont pour ainsi dire vides d'événements spéciaux, et que tout le monde peut DPS librement y compris les soigneurs (voir plus bas) je vous invite à lancer l'Héroïsme/Fureur sanguinaire/Distorsion temporelle quelques secondes après le pull, avec tous les autres CD de DPS.

Répartition des Buffs sur les soigneurs et DPS

Il est évident que tous les raids sont différents, avec des effectifs et des joueurs uniques. Vous pouvez éventuellement prendre un soigneur de plus si vous avez un excellent DPS.
Les premiers kills mondiaux ont été faits avec la composition suivante (en 25 héroïque):
2 Prêtres avec le buff d'Alexstrasza
1 Chaman avec le buff d'Ysera
2 Paladins avec le buff de Kalecgos
Un des Paladins prenant le buff d'Ysera avant de le remplacer une minute plus tard par celui de Kalecgos.
Il est à noter qu'au début du combat les dégâts sur le raid sont « relativement » légers et les soigneurs peuvent donc DPS dans une certaine mesure.

Détails sur la Volonté héroïque

Le bouton au milieu de l'écran vous permet d'activer la Volonté héroïque, et donc d'échapper aux techniques Lumière faiblissante et Heure du Crépuscule. Voici quelques détails qui vous permettront peut-être de faire la différence :
- Volonté héroïque est hors temps de recharge global (vous pouvez donc le lancer instantanément n'importe quand).
- Le bouton permet uniquement de sortir du royaume du crépuscule, donc spammer le bouton n'annule pas l'effet, cela veut dire que vous pouvez appuyer plusieurs fois sur votre touche sans risquer de réapparaître immédiatement et de subir l'effet auquel vous vouliez échapper.
- Le temps de recharge est de 5 secondes après utilisation.
- La latence est à prendre en compte, n'attendez pas le dernier moment pour le lancer. Typiquement pour éviter un effet vous devez vous y prendre maximum 4 secondes avant que l'effet négatif ne s'active, le minimum dépendant de votre latence, mais aménagez vous une bonne seconde.
- La volonté héroïque prend automatiquement fin lorsque l'effet négatif se déclenche (Heure du crépuscule ou Lumière faiblissante) comme les joueurs utilisant la Volonté héroïque ne font ni soins ni DPS, il est fortement conseillé (voire vital) de l'utiliser aussi tard que possible (en conservant une petite marge de sécurité). Ainsi, vous ne passerez que 1-2 secondes hors du royaume du crépuscule et vous pourrez reprendre plus rapidement.

Gestion de l'Heure du crépuscule

Les choses se compliquent en mode héroïque, il va vous falloir aménager une rotation de 3 groupes de 5 joueurs pour encaisser l'Heure du crépuscule à tour de rôle. S’il n'y a pas au moins 5 joueurs à chaque fois un wipe instantané suivra.
Il est possible de diviser les joueurs en trois catégories qui formeront ces trois groupes de 5 joueurs.
Le Groupe 1 : Composé des Mages Feu et des Prêtres Ombres, ils peuvent encaisser l'Heure du Crépuscule sans problème grâce à Cautériser et à la Dispersion.
Le Groupe 2 : Composé de classes assez résistantes qui auront besoin d'utiliser leurs CD défensifs personnels (et des CD raid éventuellement) vous pouvez y placer le premier tank.
Le Groupe 3 : Composé de classes moins résistantes qui auront besoin d'utiliser leurs CD défensifs personnels (et qui auront forcement besoin d'un maximum de CD raid) vous pouvez y placer le second tank.
Les techniques défensives touchant tout le raid comme la bulle anti-magie du Chevalier de la mort seront particulièrement appréciées sur le groupe.
Notez que tous les bonus 4 pièces T13 des tanks seront absolument déterminants sur ce combat, tout particulièrement grâce au bonus accordé par Thrall, qui divise par deux le temps de recharge des techniques défensives et multiplie par deux leur durée.
Les bonus 4 pièces du T13 des tanks modifient leurs CD défensifs afin qu'ils touchent l'intégralité du raid :
- T13 DK Sang
- T13 Guerrier Protection
- T13 Paladin Protection
Il faudra donc qu'un des tanks lance à chaque fois un de ses CD juste avant l'heure du crépuscule, et d'utiliser sa Volonté héroïque (si ce n'est pas son tour de le prendre).

Tanking

Il vous faudra deux tanks pour gérer Ultraxion, même sans avoir besoin d'encaisser les Heures du Crépuscule.
Le rôle des tanks sera d'envoyer leurs CD défensifs amplifiés par le 4T13 lors du lancement de l'Heure du Crépuscule, juste avant d'utiliser leur Volonté héroïque.
Le changement de tank se produira à chaque fois que le MT sera affecté par la Lumière faiblissante. L'OT doit alors provoquer le boss pendant que le MT utilise la Volonté héroïque.
Notez que vous pouvez/devez intégrer vos tanks à la rotation des groupes subissant l'Heure du Crépuscule (G2 et G3).
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rhobar
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 11:30 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

nickel ton truc fieve . Y'a tout dedans . 5 heals ça va piquer .

Pour sharea et ca boule , ça marche mais il faut la claquer au bon moment .
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Neo
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 11:38 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

Il est ou le résumé? xD
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Already
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 11:58 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

Mate s'te flemmard de suisse quoi !
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rhobar
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:55 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

Voila la liste spé / dps pour ce boss :



ici y'a pas d'attribution ou autre truc . On est tout seul avec un poteau .
les 3 dernières spé sont fausse car très peu jouer sur ce patch.

ps: je met cette liste car je me rend compte que pas beaucoup check ce genre d'info et je pense que c'est important de connaitre ça pour juger ca performance et jouer la spé la plus adapter.
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Kartov
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 13:05 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

Résumé pour démonistes...
- absolument glypher le lien spirituel
- destro > all, ne serait-ce que pour la survie.
- heure du crépuscule : en destro on a besoin de rien (si full vie avant)
- heure du crépuscule : en démono/affli il faut 40k d'absorb externe (si full vie avant)

Démonologie / Affliction

- poper le gardien d'ombre (11k absorb) pendant le cast
- avec le lien spirituel glyphé et le gardien, il reste 300*(1-0.25)=215k à manger
- il faut donc prier pour qu'il y ait 40k d'absorb qui vienne d'ailleurs
Citation:


[23:57:42.109] Ultraxion Instabilité du Crépuscule Kartov 32521 (A: 11479)
[23:57:44.937] Ultraxion begins to cast Heure du Crépuscule
[23:57:47.359] Kartov gains Gardien d'ombre from Kartov
[23:57:48.218] Kartov's Gardien d'ombre fades from Kartov
[23:57:48.218] Ultraxion Heure du Crépuscule Kartov 156426 (A: 68574)


Destruction
- poper le gardien du néant 5 secondes avant le début du cast
- un tick de l'instabilité utilisera l'absorb et déclenchera la protection du néant (+30% absorb additionnels)
- avec le lien spirituel glyphé et la proection du néant, il reste 300*(1-0.25)*(1-0.3)=157k à manger
- on peut donc manger le cast sans cd externes
Citation:


[00:11:43.816] Kida gains Nether Ward from Kida
[00:11:45.813] Kida's Nether Ward fades from Kida
[00:11:45.813] Ultraxion Twilight Instability Kida 11017 (A: 32983)
[00:11:46.141] Kida gains Nether Protection (Shadow) from Kida
[00:11:48.516] Ultraxion begins to cast Hour of Twilight
[00:11:51.798] Ultraxion Hour of Twilight Kida 43472 (A: 82528)


Dernière édition par Kartov le Lun 23 Jan - 14:19 (2012); édité 1 fois
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Arkandae
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 14:06 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

http://raidbots.com/dpsbot/Ultraxion/25H/all/14/60/default/#1vvvvv
Je préfère celle-là, qui prend tous les logs en compte, pas que les top
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sharéa
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 14:15 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

ok pour moi je prépare une spé amz

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rhobar
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:32 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

moi pas trop arkan . car les sample combat : 1600 et assa 31 et finesse 5 . donc ça fais des moyennes très bancale . mais bon c'est une info comme une autre.

avec une zone dk , on peut prendre une aoe avec n'importe quoi comme classe , ça c'est top. Si le truc marche tjs comme sur le chambellan.
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Raphä
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:47 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

J'ai pris un boubou pvp pour peter le mur au besoin.

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Theodore
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:54 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

Raphä a écrit:

J'ai pris un boubou pvp pour peter le mur au besoin.

Merci Raph !
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http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced


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Already
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MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:01 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

J'testerais mercredi aussi avec mon boubou heal voir.
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Theodore
Administrateur

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Messages: 4 772

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 03:29 (2012)    Sujet du message: Ultraxion Répondre en citant

Ok Mise en place réglée, possibilités d'encaissement calibrée, boss à 25% en balbutiant. Par contre la fin ça pique, mais on aura une BL vu que tous les soins vont déphaser au pull pour la mettre qu'aux DPS.

Maintenant c'est simple, va falloir stop zapper de clic sur les putains de boutons, va falloir écouter si c'est votre grp qui encaisse hour of twilight (les trucs genre "j'savais pas" alors que c'est dit 3-4x dans les 25s qui prédèdent), et on va devoir gratter gentiment du DPS (on va enlever 1 soin sur ce fight au prochain tag), mais ça parait être à notre portée.

Ce soir sur la mise en place j'ai été gentil sur certains fails vu qu'on avait quelques nouveautés qui pouvaient faire oublier l'essentiel, parceque certains avaient besoin de chercher la limite risque/danger inconsidéré, ok maintenant c'est fait (merci d'ailleur de partager vos conclusions à la suite svp), on va pouvoir tomber le lézard HM parceque perso, il me fait pas du tout peur !

/focus.
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