Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ptite question macros excel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Public -> Taverne publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naellia

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 08:18 (2012)    Sujet du message: Ptite question macros excel Répondre en citant

sans rentrer dans les détails j'ai un fichier excel d'environ 8000 lignes  qui présente dans une seule et même case (pour chaque médicament différent) des information sous la forme : 
"nom  laboratoire producteur  dosage  taille de boite", et j'aimerai extraire le dosage et la taille de boite sans passer par une démarche manuelle.

J'ai essayer de faire une macro par moi même mais mes qqs antiques connaissances sur visual basic ont étét effacées de ma mémoire ou sont insuffisantes

bref si il y a qqn pr me donner qqs ptits conseils ici ou sur ts pr arriver à une macro qui automatise ce travail je serai bien content et lui en serai très reconnaissant (et accessoirement ça m'éviterait de devoir consacrer 10-20h de mon temps à ce travail répétitif ).

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 08:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macordur
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:12 (2012)    Sujet du message: Ptite question macros excel Répondre en citant

Si je compren bien, tu as une chaine de caractères dans une cellule et tu voudrais couper cette chaine en 3?

Quel est le séparateur commun? Est-il constant? (espace, tiret, espace/tiret/espace,...?)

Naellia

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:01 (2012)    Sujet du message: Ptite question macros excel Répondre en citant

voilà par ex :

RISPERIDONE WINTHROP 1MG CPR SEC 60

et je cherche à séparer au moins le dosage (1mg) et le 60 (la taille de la boite)

Kartov
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:54 (2012)    Sujet du message: Ptite question macros excel Répondre en citant

si tes médocs n'ont pas d'espace dans leur nom :
- exporte en fichier texte
- importe le fichier texte en choisissant espace en tant que séparateur

Visiter le site web du posteur
Naellia

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 12:30 (2012)    Sujet du message: Ptite question macros excel Répondre en citant

ok, je viens de test, à qqs centaines de lignes près (lesquelles sont mal codées) ça marche

merci =)

implied
Amis

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 00:27 (2012)    Sujet du message: Ptite question macros excel Répondre en citant

Pour le rendre automatique si jamais tu dois le faire a repetition et que tu as la flemme d'importer manuellement, tu peux essayer ce code:

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "TEXT;C:\Users\samuel\Desktop\test.txt", Destination:=Range("$A$1"))
        .Name = "test"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .TextFilePromptOnRefresh = False
        .TextFilePlatform = 850
        .TextFileStartRow = 1
        .TextFileParseType = xlDelimited
        .TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
        .TextFileConsecutiveDelimiter = True
        .TextFileTabDelimiter = False
        .TextFileSemicolonDelimiter = False
        .TextFileCommaDelimiter = False
        .TextFileSpaceDelimiter = True
        .TextFileColumnDataTypes = Array(1)
        .TextFileTrailingMinusNumbers = True
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
End Sub

La ligne en gras est la ligne importante si le delimiteur est un espace
Et evidament, modifie l'addresse et le nom du fichier.

Mais si tu dois importer le fichier que quelques fois, fais le manuellement Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: Ptite question macros excel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Public -> Taverne publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange