Index du Forum
 
 
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Garalon
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégies -> Old -> Patch 5.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Already
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 4 301

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 05:06 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

Si certains ont encore des doutes :


Stratégie


Garalon est un boss non conventionnel, il n'attaque pas en mêlée, à la place il vous faudra le balader (kitter) dans la salle tout en gérant ses techniques et en lui infligeant des dégâts. La gestion du positionnement, des déplacements et des trajectoires sera vitale pour en venir à bout.




Tanking


Bien que le boss ne soit pas tanké au sens propre, durant toute la durée du combat il va utiliser régulièrement une attaque en cône devant lui, cette dernière inflige de très lourds dégâts. Cependant si elle ne touche pas au moins 2 joueurs Garalon gagne un buff cumulable augmentant sa vitesse et ses dégâts. Pour éviter cela, les 2 tanks vont devoir anticiper la trajectoire du boss et rester devant lui pendant l'intégralité du combat pour éponger sa technique. La difficulté du tanking est de savoir rester devant le boss sans s'éloigner trop (pour qu'il ne frappe pas dans le vide), et sans passer sous le boss. Chaque fois que Garalon détecte un joueur sous lui, il utilise sa technique Crabouille, qui inflige des dégâts très importants à tout le raid, et extrêmes aux joueurs en dessous de lui.




Kitting


Tout au long du combat, Garalon va poursuivre le joueur affecté par le sort Phéromones. Il est intéressant de savoir qu'il ne lance cette technique qu'une seule fois pendant tout le combat, et sur le joueur qui l'engage. Au pull utilisez donc le premier joueur qui doit le promener pour engager le boss.

Le debuff Phéromones va infliger des dégâts au joueur affecté, ainsi que de légers dégâts à l'intégralité du raid. Les phéromones vont accumuler une charge d'affaiblissement Âcreté toutes les 2 s sur le joueur affecté, ce qui va augmenter les dégâts infligés par Phéromones (10% par charge, cumulable). Il va donc être nécessaire de transmettre les Phéromones à un autre joueur régulièrement. Pour cela un autre joueur doit passer sur le porteur actuel des Phéromones, ce lui lui transmettra. Le problème étant que chaque fois que vous transmettez les Phéromones, Garalon va utiliser son AoE de zone Crabouille, qui inflige de lourds dégâts au raid. Il est donc vital que les Phéromones soient transmises aussi peu souvent que possible, chaque porteur des Phéromones doit donc tenir une vingtaine de charges, soit 40 secondes environ. Et les phéromones ne doivent absolument pas finir dans un tas de joueurs en mêlée, sans quoi les joueurs vont se la transmettre en boucle, ce qui provoquera un enchaînement mortel de Crabouilles. Il sera très important que les soigneurs fassent tout le nécessaire pour tenir en vie le porteur des Phéromones lorsque ses charges d’Âcreté sont élevées.

Le debuff Âcreté ayant une durée de 2 minutes, il faudra qu'au moins 3 joueurs se relaient après le premier porteur pour balader le boss avant que le premier joueur puisse la récupérer. De fait, prévoyez une équipe de kitting de 4 joueurs au moins. Affectez-y des classes pour lesquelles la nécessité de bouger en permanence devant le boss nuira moins à leur rôle que pour les autres, par exemple Chasseur ou Prêtre soin.

Pour finir de compliquer les choses, le joueur affecté par les Phéromones laisse derrière lui une traînée de phéromones, ce sont des flaques infligeant de lourds dégâts aux joueurs marchant à l'intérieur. Il devra donc veiller à se déplacer de façon à ne pas piéger d'autres joueurs.

La trajectoire la plus simple et efficace pour balader Garalon est de suivre les bords de la salle, de ralentir dans les coins pour que Garalon ne prenne pas un tournant trop large, puis de recommencer à courir contre un autre bord de la salle.




Pattes de Garalon


Un élément important du combat est la gestion des 4 pattes de Garalon. Ces dernières sont considérées comme étant des monstres séparés du corps du boss, cependant les tuer n'est pas une perte de DPS, car à leur mort elles l'endommagent. Plus important encore, chaque patte tuée fait perdre 15% de sa vitesse à Garalon, cumulable 4 fois. Il faudra donc que les 4 pattes soient très vite tuées pour fortement faciliter le kitting du boss. Garalon de son côté va régulièrement régénérer une de ses pattes, elle devra donc être tuée à nouveau aussi rapidement que possible pour maintenir le ralentissement au maximum.

Pour vous aider à DPS les pattes, sachez que vous gagnez un bonus de dégâts de 100% si vous êtes assez proches de celle que vous visez (moins de 12 mètres) : Vous percevez ses points faibles. Les DPS en mêlée auront donc un gros bonus pour tuer les pattes. Attention cependant, la difficulté est d'être assez proche de la patte pour avoir le bonus, mais sans passer sous le boss, cela provoquerait un Crabouille mortel.




DPS


Lancez l'Héroïsme/Fureur sanguinaire/Distorsion temporelle lorsque vous engagez le boss, tout le monde sera encore en vie et avec ses CD DPS disponibles. Cela sera le meilleur moment pour optimiser le DPS.
_________________


Un jour Exøs dominera le monde, mais pas demain, il y a apéro !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Nov - 05:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kartov
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 747
Localisation: Paris 18

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:16 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

A partir du tag de mercredi, les pets démo et chasseurs vont enfin bénéficier du bonus sur les pattes, bonne nouvelle.

Source : http://blue.mmo-champion.com/topic/244205-garalon-changes-raid-finder-norma…


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jusanne
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 1 294
Localisation: Bienne

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:11 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

Han cool ça oui

Revenir en haut
Sombrelune
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 191
Localisation: St-Pierre de la Réunion

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:13 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

Et les mages givre aussi XD ( a voir si le gros le gagne quand moi je suis dans la zone ou si faudra que lui aussi le soit ce qui rendra sa glyphe obligatoire pour ce fight)

Revenir en haut
Jusanne
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 1 294
Localisation: Bienne

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:19 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

Sur Elegon le pet gagne le buff quand il est dans la zone, que j'y soie ou pas, y a fort à parier que ce sera le mm mécanisme sur garalon (encore que, vu que lui il bouge ils ont p-e pas fait la mm mais j'en doute, a test)

Revenir en haut
Sombrelune
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 191
Localisation: St-Pierre de la Réunion

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:28 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

ouep sur elegon mon pet reste tout le temps dans la zone avec le buff et vole quand y a plus de sol et continue son taff.

Par contre les démos avec pet caster ( si ils utilisent encore çà vu que je fais pas gaffe) genre le diablotin, il vont faire comment?. A moins qu'il y a un moyen pour qu'il te suive comme pour l'elem d'eau.


Dernière édition par Sombrelune le Mar 13 Nov - 13:54 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
malcoo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 987
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:34 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

Bah les demos prendront le grimoire de sacrifice
_________________


Revenir en haut
Kartov
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 747
Localisation: Paris 18

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:51 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

Une belle video de chez Blow pour le mode heroique
- http://www.wowprogress.com/video/5814-garalon-heroic-25man-blow-multiple-po…
- accessoirement on voit bien comment ils arrivent à le kiter pile au bord de la salle (le tank stop mem pour se prendre les cônes)

Ce qui change en HM :
- il devient tankable à 33%
- d'après le codex il pose une deuxième phéromone en P2 sauf que je la vois pas sur la video
- et il n'y a pas sur la video d''écraser en P2 lors des changements de phéromone....


Dernière édition par Kartov le Ven 30 Nov - 14:25 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
praetar
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 222
Localisation: limoges

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 14:08 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

Vi effectivement très belle video.
Si j'ai bien vu tout le monde est pack  sur la droite du boss, les cacs dps coté droit les distants tape les pattes de l'autre coté + coté droit quand il n'y en a plus a gauche.
Du coup les distants perdent surement en dps car jamais dans les cercles de la patte qu'ils dps mais un gros gain pour le heal.. et les écrasés ont l'air de faire mal
Technique avantageuse aussi pour les cacs car taper sur les pattes extérieures ( gauche ici ) du boss est vraiment délicat et pas opti a cause des zones laissées par les phéromones ..

Bref comme dirait Michel , vivement dimanche
_________________


Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi, ils vivent à l'intérieur de nous. Et parfois... ils gagnent


Fac nihil sed fac hoc bene


Revenir en haut
Kartov
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 747
Localisation: Paris 18

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 14:34 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

Update après avoir re-regardé la video : je vois pas la deuxième phéormone apparaitre, et plus aucun écraser en P2. (j'ai édit mon premier post)

Accessoirement, je capte pas trop pourquoi, mais ils ont toujours 2-3 stacksd e fury sur le boss on dirait.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kartov
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 747
Localisation: Paris 18

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 21:09 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

Y a moyen d'améliorer grandement la survie du kiter, avec de la planificaiton, et c'est super facile.

Exemple, l'ordre de kiting des phéromones dans le denrier kill de Blow :
- ils l'ont passé en P2 à 4:39, et tué en 6:40 soit 2 minutes de P2.
- d'abord les 2 tanks qui cumulent 1-8 puis 1-12 puis 9-16 pour un total de 28 stacks (afin de gagner du temps et d'économiser un kiter)
- pour info, le premier tank reprend quelques secondes avant l'écraser pour être bas en stack avant/pendant/après le 1er écraser
- ensuite les 10 distances, et l'ordre est fait pour que les cd defensifs les plus OP soient en train de kiter quand il y a l'écraser (kiter 3 5 7 8 10 12 chez eux)
- puis autant de cac que nécessaire jusqu'à la P2 (eux ils en ont besoin que d'un, nous ça sera certainement plus)
- puis finir avec les healers (6) qui se transmettent la phéromone durant toute la P2, et osef des cd def car il n'y a plus d'écraser (sauf fail sous le corps lol)
- au total 19 personnes se sont passés la phéromone sur leur kill... nous ça sera surement un peu plus (20-22) donc 1 à 4 cacs imho
- dtf chacun reprend quand son pote a 10-11 stacks (sauf les tanks) et voici le détail de l'ordre dans leur log

TL;DR : Le plus important est donc que le kiter doit avoir prévu, conservé, et claqué un cd défensif perso pour le hit de l'écraser. Il doit certes l'utiliser pile au bon moment quand il kite, mais aussi si l'écraser arrive quand il part rependre ou qu'il revient dans le raid. Dissuasion, Dispersion, Bouclier temporaire / Barrière de Glace, Sombre marché, Transfert astral, Ecorces... etc etc : depuis MOP, tout le monde a l'un ou l'autre truc, plus ou moins puissant, donc ... aucune excuse pour ne rien mitiger !




Pour info, les timers des Ecraser et du nombre de stacks actuel et total dans leur kill (pour prévoir les rotas de cd de raid) :

StackTemps


0Pull
1532.3 Maati afflicted by Âcreté (8) Garalon Ecraser Maati 97207
3470.7 Lukybre afflicted by Âcreté (6) Garalon Ecraser Lukybre 104291
52107.2 Sùge afflicted by Âcreté (2) Garalon Ecraser Sùge 193606 (fail!)
71145.5 Morrigan afflicted by Âcreté Garalon Ecraser Morrigan 15226
89181.7 Morec afflicted by Âcreté (8) Garalon Ecraser Morec 104107 (A :84214)
108220.1 Nelliel afflicted by Âcreté (8) Garalon Ecraser Nelliel 104287
126256.4 Alhanya afflicted by Âcreté (4) Garalon Ecraser Alhanya 189267 (fail!)


Pour info, il y a un écraser à 32 sec, puis un Ecraser toutes les 38 sec, et une nouvelle stack toutes les 2 sec ... calcul facile Smile


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
praetar
Amis

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 222
Localisation: limoges

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 22:57 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

euh... de quoi parle cet homme bizarre ? Wink
_________________


Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi, ils vivent à l'intérieur de nous. Et parfois... ils gagnent


Fac nihil sed fac hoc bene


Revenir en haut
Theodore
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 4 772

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 01:39 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

Faut prendre l'air dégagé et s'éloigner ça devrait pas durer.
_________________


http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced


Revenir en haut
Kartov
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 1 747
Localisation: Paris 18

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 11:20 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

A nouveau, quelques avis/idées/remarques suite à la soirée d'hier

1) pendant qu'ils kitent les cacs font zéro dégats, faire kiter tous les distance en premier permettrait de faire plus de dps global (même si on tape moins fort, on tape).

2) tenter une fois de ne taper uniquement que les 2 pattes intérieures, et jamais les extérieures : du coup tous les repop seront forcément dps avec le bonus. (ça rejoint l'avis de wargogodancer dans son fil)

3) Edit : dernière idée, comme il y a environ 36 secondes entre deux écraser, ça pourrait être largement assez pour que les cacs fassent l'aller-retour vers la patte arrière droite (et donc bénéficient du buff dégats) en tapant le boss sur le trajet, et en revenant dans la zone safe pour l'écraser suivant. Et donc dans un scénario similaire à hier, la différence est que les 3 pattes sont dps avec le bonus, plutôt que 2.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jusanne
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 1 294
Localisation: Bienne

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 12:46 (2012)    Sujet du message: Garalon Répondre en citant

1) Oui j'étais arrivé à une conclusion de même type après avoir constaté qu'on a pas forcement besoin de 17 personnes, des modif dnas la rota kitters seront faits dans ce sens. (pas exactement comme tu le proposes par contre)


3) Je préfère à 2), à discuter avec les cac si c'est viable, j'ai peur qu'avec 2 pattes en vie on aie bc plus de cas de kitters "smashés" par le cône


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27 (2017)    Sujet du message: Garalon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégies -> Old -> Patch 5.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com