Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5.2] Megaera
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégies -> Patch 5.2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wupeng
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 02:59 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

Petite compile de ce que j'ai trouvé et qui peut aider :

1-
Citation:
Green > Red > Green > Red > Blue > Green > Red

Stay loosely spread at a ranged stack point, with one healer standing in with the melee. This way when either group needs to move for green explosions there is still a healer healing.

Green & Red (heads themselves) are far and away the most lethal for your tanks. Breath from the Green head increases damage taken while Red head applies a dot, Blue head is only a factor if you let stacks get to 5.

So keeping blue (head) up helps reduce tank damage greatly, tank swap at 2 stacks. Our ranged members found the blue ability to be the most frustrating as well. It lasts longer than it should take for you to dispel, and it covers a significant portion of the room, so consider leaving it for later in the fight.

As an added bonus the distance is much shorter from blue to adjacent heads, this however makes the phase after killing Blue the most stressful by far (for the tanks), so tanks should be ready to cycle CDs as both damage debuffs will be up at the same time.

So basically if tank damage is your problem then delay killing blue and make sure your ready for the increased tank damage when Blue dies.

2-
Citation:
If your suffering tank deaths 4 healing won't help, since the fight will take even longer meaning even higher breath stacks.

Propoer CD usage mixed with externals should be sufficient to survive, we had a ilvl 489 monk tank it and live. It was sketchy near the end on last posion but not insurmountable.

We did green > red > green > red > blue > red > green.

We wanted to minimize blue beams, which is the ability that lasts longest and can screw over healers. Tanks swapped at rampage and we made sure that if you had green or red debuff you'd swap to blue so as not to have 2 nasty debuffs ticking.

3-
Citation:
Whenever you have a red + green head up you should tank swap at 2 stacks, that's the phase where tanks will take absurd amounts of damage if they don't tank swap early.

Get any paladin you have to spec hand of purity. Pop it on tanks if they get 3 stacks of the red debuff.

4-
Citation:
We 3 healed this one with a HPala, DPriest and RDruid.

Have one healer dispelling cinders and make your raid call when they want the dispel, ensuring they are away from the center of the room means the floor isn't cluttered when things get hectic. Obviously healers can dispel themselves.

The hardest part as a healer is indeed keeping the tanks topped. It may be worthwhile having one healer dedicated to topping the tanks when raid damage allows it. If you have a DPriest make him take the Purify glyph too. Saved a few lives for me at the end when cinders was more problematic.

Remember that you don't need to run that far from the green poison, often you can just sidestep. Also, we stacked on the head that we were killing next for rampages to aid with raid healing and to ensure faster DPS switch.

5-
Citation:
I had a look over your logs Pyra and nothing stood out, you just appear to be wiping to a range of mechanics later in the fight, which i guess to be expected. So a few general tips i would have is:

1) Don't tank swap, i don't see how you gain anything, heads should be dieing before 4 breaths (except 1st head)
2) You seem to lose tanks later in the fight, nothing but to do here but coordinate tank and external cds. I'm guessing DK will perform better on the fire head since he can ams the 2nd or 3rd breath.
3) If you're losing people to cinders just dispell them faster, later in the fight the dot ticks very fast, we were instant dispelling on the 6th/7th heads.
4) Head kill order is obviously up for debate, personally we chose green>red>green>red>blue>red>green. This meant far fewer blue beams, which are annoying if they target healers, and also mean no fire head on 7th.
5) We personally found fire head to be the most deadly so ensured we always used cd's on that head to kill it quickly, including hero which we used on 5th rampage/6th head.
6) I assume you're grouping up for rampage infront of the head you're killing next so it goes down quicker.
7) On some attempts you die to rampage, which i feel shouldn't happen since you can prepare a CD rotation to see you through each one. Make sure each raider is doing/using whatever they can to reduce dmg taken. If he isn't already make your shaman glyph his healing stream totem.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 02:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wupeng
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 03:09 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

En gros :

- notre ordre est celui qui revient dans la majorité des strats que j'ai lues
- 3 souffles par phase, je suis désolé mais c'est dans toutes les strats 3 heal que j'ai lues (surtout que la tête est bien entamée pendant le Rampage et accessoirement, 3 souffles permettent de perdre le debuff rouge ou vert avant de reprendre le tanking)
- Un CD par souffle (en tournant entre les persos + les externes), si on prend l'hypothèse 3 souffles de mon côté c'est couvert, à voir comment on peut optimiser la rota sur Bane
- Main de pureté, glyphe de Purifier sont des pistes à étudier
- faire attention au "burst" sur les tanks lors de l'unique phase tête verte + tête rouge

Bane
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:09 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

J'ai pas de soucis au niveau cd perso pour les souffles je me gère.

Wupeng
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:29 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

Cool, un point de réglé

rhobar
Amis

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 12:17 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

De ce que j'ai lu , il y a 2 trucs qui peuvent nous aider énormément vu notre compos .
Prêtre avec l’étoile divine , même en 10 sur ce boss c'est un MUST ! escalade ca heal rien a comparer quand le raid est vraiment pack.

Mais il a aussi les moines tank avec la CHI tonado qui heal comme des porcs dans les rampages ( c'est hallucinant ce que ça envois , ça reviens a faire autant de heal qu'un heal sur cette phase ) .

Dans wow on farme les sangliers ; dans gothic 3, c'est les sangliers qui te farme !

Wupeng
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 12:22 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

Ouais je m'amusais déjà avec la chi torpedo et la pauvre vengeance pourrie qu'on a en normal... j'ose à peine imaginer en HM, ça plus une explosion de ZS bien timée y a moyen de faire des trucs sympas

Wupeng
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:01 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

Ca vous dit de tenter les premier pulls en monotank ? de toute façon j'suis seul inscrit :p

J'ai déjà potassé les placements et j'ai une rota CD de prête. 

Pour info, la strat en question :
- On touche pas la verte tout le long du combat (si je me maintiens hors portée ses bolts me font moins mal que ses mélées quand elle est full buff) du coup le raid peut se stack tout le fight
- je fais croiser les souffles au cac, les cacs ont un safe spot sur l'avancée de terre derrière chaque tête
- attendre que mon debuff du souffle vert soit en dessous de 37s pour tuer la tête focus

- je fais une rota CD sur les souffles (en considérant qu'on en aura que 2 avec du DPS en plus) :
1- Bleue / Verte : Sup + Garde glyphée puis Diffusion
2- Rouge / Verte : Zen med puis Diffusion
3- Violette / Verte : Garde glyphée + FB puis Diffusion

Sachant que si on part sur 3 souffles finalement j'ai toujours la possibilité de le couvrir avec une nouvelle Garde glyphée + CD random (BoSac, Symbiose)

Le seul point délicat pour moi sera d'avoir une aggro suffisante sur la verte. Je pense aller lui arracher la gueule pendant les rampages et si y a pas trop de multidot (de toute façon il en faut le moins possible puisque la verte doit faire tout le fight) ça devrait pas être un problème.

Edit : Et comme ma strat c'est la meilleure j'ai un argument imparable : Rhobar pourra se rank

Melindra
Amis

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:25 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

Wupeng a écrit:
Ca vous dit de tenter les premier pulls en monotank ? de toute façon j'suis seul inscrit :p

Euh je casute depuis qq mois déjà et je ne l'ai down qu'en 25 elle, mais il me semble que si les 2 têtes ne sont pas tank en mm tps, celle ignorée crache sur tout le raid non ? Razz
Du coup, tes pulls mono tank vont vrmt pas durer lgtps Very Happy

Wupeng
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:26 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

non elle crache sur la premiere cible dans sa liste d'aggro

Jusanne
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:30 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

Bah écoute y a moyen oui je pense, ce sera p-e même le plus opti qu'on pourra faire ce soir, on en rediscute après tortos

Bane
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:59 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

J'ai look pas mal de video ressente les têtes tombent en deux voir des fois trois soufles

Theodore
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:15 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

Comptez 3 souffles pour les têtes 3-4-5 ensuite avec la BL et les CD re up peut être 2. Je sais pas ce que ça donne en dps check mais à nos 1ers downs on était parfois à la limite du 4è.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced

Dhrall
Amis

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:35 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

On l'a down hier, ce qu'on a fait pour éviter de se taper trop de souffles (et trop d'adds) c'est de ne pas tous claquer les cd sur les mêmes têtes (on avait des têtes qui se faisaient déboiter super rapidement et certaines on était vraiment trop lents), c'est-à-dire au pull tout le monde envoi ses cd sauf 2 (chamelio et jsais plus quelle classe) qui les gardent pour la tête suivante. on fait pareil sous BL aussi, tout le monde ne claque pas ses cd à ce moment là, moi et les cacs on gardait nos cd pour la tête d'après. ça permet d'avoir un dps à peu près régulier sur les têtes et pas se retrouver avec certaines qui durent trop longtemps.
La tête sur laquelle on peut se permettre d'avoir un peu moins de dps c'est celle d'arcane car il y a pas d'add, mais gaffe à bien placer les trainées de givre si vous la faites durer un peu plus longtemps.

Voila les logs si ça peut vous aider :

http://www.worldoflogs.com/reports/11vydint8388n59s/sum/damageDone/?s=3858&e=4288

malcoo
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:56 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

On l'a down aussi hier et sans faire de rotation de cd.
Et en restant pack

http://www.worldoflogs.com/reports/rt-hpx56tfe9spsr0sh/analyze/dd/source/?s…

rhobar
Amis

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:04 (2013)    Sujet du message: [5.2] Megaera Répondre en citant

coucou dhrall

Sinon tu nous prête ton mage ? :d en leasing pendant 2 mois ? il vend du rêve ! .... pas comme le rogue haha Very Happy

Dans wow on farme les sangliers ; dans gothic 3, c'est les sangliers qui te farme !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: [5.2] Megaera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégies -> Patch 5.2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange