Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lei Shen Hm
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégies -> Patch 5.2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malcoo
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 10:24 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Copy cole de la strat de The Last Legacy

Compo :

2 Tanks
2 Healers
6 DPS

Techniques :

Strat :

Bonswa ! Bienvenue dans ce guide concernant THE boss du palier T15 : Le bon roi Lei Shen.
Les mécanismes du NM sont supposés connus et doivent être maitrisés pour bien aborder cette version HM, rappel ici.

Compo : 2 Tanks /2 Healers / 6 DPS

Vous aimez la lecture ? Moi pas alors niark j'me venge en écrivant cet énorme pavé !

Ce combat est un combat type Horridon càd qu’il n’y a quasi rien de nouveau mais que tout doit être extrêmement mieux géré et bien sûr arrache beaucoup plus la peau des fesses :p
2 principales nouveautés : Le casque de commandement qui intervient pendant les transitions et qui va pousser un joueur (tank également) vers l’arrière et lui infliger un lourd DoT, sans sprint vous êtes assurés de mourir.

A savoir : Certaines classes n’auront pas de problèmes à gérer cette poussée il leur suffira de garder leurs techniques de téléportation et autres gros sprint. Etant prêtre discipline j’en ai pas mal sué par exemple sans le talent des plumes cependant c'est loin d'être le plus pratique pour assist.
Toutes les personnes avec une capacité de sprint insuffisante ont été assigné sur ma plateforme avec le talent qui donne un sprint sur les boucliers posés ce qui suffisait à combler leur manque de vitesse en baissant ma mobilité personnelle mais en me plaçant en conséquence càd proche du centre pour plus de marges.
Le Saut de foi a valu également pas mal de sauvetage de l’extrême, d’autres classes peuvent de la même manière assister les autres comme un moine avec le talent sprint, un drood avec le roar sprint de groupe, etc… Gardez en tête qu’il n’y a que 2 casques de commandement par transition, vous êtes peu susceptible de le subir 2 fois d’affilés mais si c’est le cas toutes mes condoléances =(

Et la nouvelle faculté qu’a Lei Shen à obtenir de manière permanente la technique d’un pilier détruit jusqu’à la fin du combat, ce qui lui amène une technique supplémentaire en P2 et 2 en P3.
Dans notre cas, Lei Shen possède la capacité Choc statique pendant toute la P2 et P3, et possède la capacité Diffusion en chaine pendant toute la P3. Ceci ajoute un très net cran de difficulté en P3.
En R10 choisir de lui donner la technique de rattrapage de boules au sol est extrêmement dur à gérer en P3 à cause du vent et des foudroyés, et la technique surchargé est … euh … juste totalement inenvisageable ? \o/

Il y a différentes manières d’aborder ce combat, différentes stratégies selon les compo, capacités de chacun je vais vous parler essentiellement de ce que nous avons fait mais ce n’est pas forcément la solution applicable pour tous !
Je vais tâcher de découper ce combat phase par phase.

Pendant la P1 il n’y a concrètement qu’un seul danger. Le foudroyé et le déplacement qui s’en suit. En HM lorsque Lei Shen n’est pas sur un pilier il inflige une AoE vraiment lourde sur le raid et qui s’intensifie à chaque fois.
Pour le Foudroyé tous les distants doivent se placer le plus éloigné de la prochaine plateforme tous ensembles. Quand celui-ci apparait, tous partir vers la prochaine plateforme tout en restant packés.
Vous commencez sur le pilier Choc statique (nord) et les tanks doivent s’assurer de bien avoir ce pilier chargé à 94-98. Sur le 2ème pilier de partir 2-3 sec après le Foudroyé et sur le 3ème de partir directement après l’explosion.

A savoir : Vos healers doivent se mettre d’accord sur l’utilisation de CD à chaque Foudroyé (en prenant en compte l’effet crescendo). Le but est d’être remonté rapidement pour ne perdre personne pendant le déplacement de Lei Shen tout en gardant les CD les plus importants pour la transition à venir, faites plusieurs essais, plusieurs ajustements il faut utiliser le moins de choses possibles sans perdre personne.

Notre exemple : 1 Foudroyé rien, 2ème Foudroyé petits/moyens CD (de moins de 2 min), 3ème Foudroyé raid full bouclier via Carapace Spirituelle (disci) + burst heal (halo, élévation, …) Les càc sont les plus susceptibles de mourir étant donné qu’ils doivent éviter des AoE et sortent quelques seconds de la portée de heal, gardez un œil sur eux.

Pendant cette P1 aucun pilier n’est level up, quand le boss arrive autour de 67% ceux qui doivent partir à l’opposé peuvent partir en avance, personne ne doit être mal placé :p

Pour la répartition ça dépend de votre compo, notre choix a été 1/2/3/4.
1 DroodTank / 1 DK tank + 1 rogue / 1 Mage + 1 MoineHeal (ou ChamHeal) + 1 Démo / 1 Disci + 1 ChamElem + 1 Hunt + 1 Mage (ouWar)

L’important à retenir c’est qu’un tank avec une bonne mobilité et suffisamment de self heal pourra tenir une plateforme seul s’il peut survivre au casque de commandement en rattrapant un maximum de boules, tankant le surplus d’adds.
Si vous avez suffisamment de joueurs capable de soloter les Chocs statiques vous pouvez adopter le placement 2/2/3/3 plus confortable. Le groupe de 4 doit regrouper tous les gens dont la survie est limitée. Le package répartira les dégâts sur 4 joueurs.

A savoir : D’où notre groupe de 4 avec 1 Disci (ne peut pas solo, assist mobilité), 1 ChamElem (ne peut pas solo, mobilité insuffisante), 1 Hunt (Peut solo 1 fois, mobilité moyenne), 1 Mage (Peut tout faire o/) ou un War (Peut solo 1 fois, mobilité moyenne).

Notre oursonne était solo sur sa plateforme, capable de se tenir en vie, de rattraper la plupart des boules mais pas toute donc les adds sont récupérés et amenés proches des autres plateformes où des DPS distants se trouvent puisqu’il n’y a rien à DPS autant profiter de ces petits moments pour ne pas avoir trop d’adds à faire en début de P2.

Vous ne devez avoir qu’un seul add sur chaque diffusion, les timings sont toujours identiques. Un surchargé pop et 2 sec plus tard la Diffusion intervient, donc attendez ce timing pour vous packer sur le surchargé.
Enfin inutile de préciser que le boost vitesse ingé est cheaté sur ce combat (tant que ça ne vous pète pas à la gueule *w*) ainsi que le portail démoniste qui assurent peu importe la classe de ne pas tomber.
Cette transition est la plus dure et vous prendra un certain nombre de try avant de la maitriser, si vous coincez réfléchissez à une réorganisation des groupes pour une meilleur synergie.

Quand la P2 débute, assurez-vous de clean les adds restants rapidement. Le pilier à détruire est cette fois celui de la Diffusion. Les boules de foudres vont commencer à vous embêter jusqu’à la fin du combat et sont redoutables en HM.

A chaque bond elles font désormais une AoE, qui aura vite fait d’annihiler le raid si vous restez packés dans les pieds de Lei Shen comme en NM, un meilleur placement s’impose !
En début de cette phase à cause de la diffusion restez tous (distants) dépackés, vous aurez alors un grand nombre de boules c’est le moment critique de cette phase (pensez aux CD de heal / def).
Les boules de foudre sont la priorité absolues, encore une fois il est possible d’optimiser leur dépop par exemple : grip de masse de DK sous Lei Shen, vortex d’ursol drood + grosse AoE type tourbilol de war tous les 2 spawns.
Une fois tous les adds morts, encore un peu de placement ! Le Fouet de Lei Shen ne doit pas se répandre sur la prochaine plateforme. Placez-vous en conséquence pour que s’il vous vise le fouet parte dans un endroit peu gênant.

Ensuite pour les prochains spawns de boules vous devrez designer 3 personnes distantes capables de soloter les Chocs Statiques qui resteront à distance. Tous les autres joueurs iront au CàC.
De cette manière seules 3 boules poperont (minimum possible), les joueurs aux càcs ne sont pas des cibles éligibles. Dès que les boules sont apparues vous devez vite vous dépacker sous peine de subir leur AoE.

A savoir : Les moines Heal sont considérés totalement comme des CàC lorsqu’ils restent dans les pieds d’un boss. Ainsi ils ne sont pas éligibles pour subir la diffusion en chaine, les foudroyés et les pop des boules. C’est très pratique en P3 essentiellement où un moine Heal pourra rester toujours dans les pieds de Lei Shen pour ne pas avoir à courir partout tout en ne prenant aucun risqué de faire pop une technique sur les CàC.

Pendant cette phase vous devrez level up 1 fois le pilier de Diffusion en chaine (est) en partant après le bump une fois le pilier bien chargé, level up 1 fois le pilier de surcharge et partir après le Fouet et ainsi pas de level up sur le dernier.
On arrive à la transition 2, là aussi plusieurs choses sont possibles. Nous avons opté pour un 2/2/6 mais le placement 2/4/4 est également envisageable.

Ce qui nous donne : 1 DK tank + 1 Mage / 1 Drood tank + 1 Rogue / Le reste.
Si un des joueurs sur les plateformes à 2 se retrouve low life il doit se rapprocher des autres pour obtenir rapidement du soin.

La plateforme à 6 impose un placement rigoureux, mettez-vous d’accord à l’avance et respectez ce placement pour ne pas faire pop des adds de partout.
Cette transition achevée, tuez rapidement les adds s’il y en a puis lancez l’Héroïsme et tous vos CD de burst pour entamer la phase finale qui est redoutable et impardonnable sur le placement.

Lei Shen est placé au centre, 2 groupes de joueurs distants sont formés pour ne pas se gêner à trop sur la même plateforme. Idéalement 3/3, sinon 4/2 si les 2 joueurs seuls sont capables de beaucoup soloter les Chocs Statiques.
La Diffusion en chaine est toujours d’actualité donc restez dépackés, quand un Foudroyé arrive tous les joueurs distants doivent reculer au maximum. S’en suit un spawn de boule de foudre.
L’idée est encore une fois de minimiser le spawn de boules avec uniquement 3 joueurs éloignés. Les joueurs proches du Foudroyé doivent partir immédiatement dans les pieds de Lei Shen (portail demo <3). Puis se redépacker une fois les boules spawn.

Les boules de foudre sont toujours la prio puisque ce sont elles qui tueront le raid, ainsi que les Foudroyés mal placés \o/ Organisez une rotation de CD de heal / def pour chaque Foudryé.
La phase doit contenir au maximum 4 Foudroyés, et si vous perdez des joueurs ne baissez pas les bras, c’est le combat typique dont la difficulté diminue avec le nombre de joueurs encore en vie.

A savoir : En compo Disci / Moine (ou Chaman) :
1er Foudroyé : Petits CD perso.
2ème Foudroyé : Barrière
3 Foudroyé : Tous les CD persos restant aux joueurs (n’oubliez pas vos PdS è_é) + Regain. (ou Ascendance et Totem de marée de soins)
4ème Foudroyé : FUYEZ PAUVRES FOUS !

Bonne chance pour vos try ! L’ultime défi vous attend

D’autres petites astuces par ci par là :
Un palaTank peut subir un décapiter de plein fouet en restant dans les pieds du boss en utilisant son CD d’ardent défenseur qui l’empêche de mourir, il obtient ainsi un surplus de vengeance monstrueux.
Si vous avez au moins 4 joueurs au CàC (tanks compris) pendant les phases avec boules de foudre pensez à bien vous écarter les uns des autres pour éviter un gros splash de dégâts. De la même manière si un joueur a un Choc statique qu’il ne peut pas soloter, pensez à attendre que le timer soit presque écoulé pour vous packer et ainsi éviter un combo : boules > Choc statique > boules qui vous sera à vous et à vos collègue très certainement mortel.
L’iceblock d’un mage ne fait pas disparaitre le casque de commandement mais nullifie son effet de “poussage”.
Le totem de glèbe des chamans n’empêche pas un add de Diffusion de pop mais supprime les dégâts subis au pop.

Listing des habiletés qui permettent de solo un Choc statique :
Mage : Iceblock / invisibilité supérieure / cautérisation (si feu)
Paladin : Bubulle tp
War : Posture def + mur protecteur (Un peu juste mais suffit si full life)
Rogue : Cape des ombres / trompe la mort
Hunt : Dissuasion (+ reset CD pour une autre dissuasion)
Démoniste : Sombre marché / Résolution interminable
DK : Zone anti magie sur lui ou sur un mate.
SP : Dispersion.
Drood (pas vérifié) : Tous les CD + nounours ? Pensez à ce que peut vous apporter la symbiose en survie :p
Moine : Diffusion de la magie / Petits CD de def + Cocon de vie

Classes qui ne peuvent pas solo :
Prêtre heal / Chaman

Source => http://thelastlegacy.xooit.fr/t752-VIDE-Lei-Shen-10-HM.htm

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 10:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malcoo
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 10:25 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Les commentaires sont intérressant à lire aussi.

Edit (piaf :p ) : Je peux pas ouvrir le lien de la video sur le commodor du taf je la posterai en rentrant

Kerri
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 11:01 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

La partie heroic mode (14) sur Icy Veins :

http://www.icy-veins.com/lei-shen-detailed-strategy-wow

Que pensez-vous de prolonger le tag 11/13 hm la semaine prochaine ? ça fait gagner 2 soirs dessus.

malcoo
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 11:09 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

J'parle pas anglais perso :p

Theodore
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 11:30 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Dites vous une chose, que ce soit en DPS, soin ou tank, le stuff que vous avez déjà est très largement suffisant.

Ce qui ne veut pas dire que ce fight va être facile loin de là. Il est long frustrant et tout mais c'est une mise en place sans faille et le respect de celle-ci qui fera la différence.

Même si en 10 le nombre de fail possible est moins élevé qu'en 25 il sera tout aussi fatal. 10/25 même combat, 1 mort en P1 ou 2 et vous ne le tuerez pas. Les transi aussi sont à faire et refaire jusqu'à trouver les placements/compos parfaits en les appliquant sans la moindre erreur.

Jusanne si tu veux t'en inspirer pour votre strat voici notre spreadshit https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsJkfuuceTOzdDg4djlyWjh0ak4yV2…. Je pense que tu auras quelques pistes intéressantes à exploiter.

Soyez au taquet sur celui là il est bien plus dur que les autres (même Dark Animus).

GL toussa!

http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced

Sherog

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 11:35 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Des infos à prendre également ici je pense (post dont Rhobar parlait hier soir je pense) :

http://www.mmo-champion.com/threads/1324489-Lei-Shen-10-man-Heroic-Guide

Bane
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 17:51 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

la grosse question que je pose très sérieusement 2 ou 3 heal ? on la joue souvent a 3 heals et je pense que ça nous nerf sur certain fail car le combat devient plus long.

Sherog

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 18:41 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

un truc intéressant c'est :

Citation:
Apparemment, cela voudrait dire que les boulettes de foudre en P2 et P3 ne pop que sur les gens assez éloignés de Lei Shen, mais s'il y en a assez. C'est d'ailleurs pour cela qu'en NM on avait des fois que 3 boulettes qui popait. Il faudrait donc que l'on test en P2 avec 3 personnes qui restent tout le temps à distance max range et tout le reste au CàC, un peu séparé pour la chaine d'éclair et l'AoE des boulettes, mais "no big deal".

Que j'ai pu voir confirmé dans cette vidéo (où le type explique justement la même chose) :

http://www.youtube.com/watch?v=yk3m1Qk_Srw&t=4m8s

Wupeng
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 18:51 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Avant de prolonger le tag faudrait voir à confirmer DA imo

Bane
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 08:58 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Voici une video recente qui est pas trop mal pour illustrer notre raid d hier soir.

"RegardeZ bien la vie du raid et les placements"

http://www.wowprogress.com/video/40673-lei-shen-heroic-10man-the-phoenix-le…

ILs ont un Pal cham en compo heal sois deux heal comme dans tous les logs ou video que j'ai vu dailleurs je pense qu'un disc et un restau sont bien plus performant qu'un pal cham pour tenir un raid en vie surtout qu'il y a beaucoup de dépack cependant on constate dans la vidéo que les vies ne bouge pas des masse sauf en p3 lors des combo foudroyé pop des boules ou c'est plus sportif, en même temps c'est la fin du boss il faut bien un pique de dégâts.

La compo tank DK War deux classes qui peuvent soloter les add mais qui ne sont en aucun cas seul pour éviter les try malchanceux ou comme hier soir on se prends un heaume et deux pop add, même avec un backcup qui cour aussi vite que Bolt il y aura forcement un pop d'add dans le meilleurs des cas ou plus ce qui signifie un wipe.

De mon coté avec rob nous avions aucun problème de survie coté wupeng le dps qui l'accompagnera pourra use ses CD ce bandage, oui je l'ai fait plusieurs fois et même demander a Wupeng une ou deux boules vertes qui heal si il est gentil avec malcoo je sais pas Smile

D'un point de vu déplacement après la deuxième transi il surcharge bien le premiers poteau et vue leurs dps au moment du foudroyé de la deuxième plateforme il se depack directement sur la troisième pendant que le tank bouge le boss car niveau dps ils passent largement avant le foudroyé on a réussi a le sauté plusieurs fois donc a deux heal sa passe de plus ils dps bien violemment dans la vidéo pourtant ils sont très proche de surcharger le dernier poteau donc c'est se moment la qui est bien tendu pour le dps.

Je comprends vraiment pas certain choix pour la guilde depuis que nous sommes passé en 10 à vouloir faire des fois nos propres strat alors que nous somme clairement pas dans une optique de first kill, notamment au niveau du nombre de soins dans le raid " les réponses du genre les gens fails il faut garder trois heal ce n'est pas du tout un avantage pour le progress comme pour les heal; cela empêche tout le monde de se sortir les pouces " pour théo celle la "  dans le cas de Lei Shen certes on arrive sur lui avec beaucoup plus Ilvl que nécessaire mais en prenant trois heal on annule cette avantage. si les premières guilde l'on fait a deux heal ça veux dire qu 'actuellement nos deux heal ont une puissance de heal bien supérieur sans parler qu'on a plus hp donc moins de chance de mourir.

L'avantage de notre ilvl c'est le dps plus on tape fort plus le boss va tomber vite donc le plus important c'est moins d'event donc moins de fail potentiel, et surtout moins de heal a fournir un foudroyé en moins ça réduit de beaucoup les dégâts sur le raid.

Je ne cherche pas a "foutre" la merde je cherche juste a faire avancer le plus rapidement la guilde car j'ai pas envie de ne pas clean ce pallier comme le précédent et surtout de pas clean le prochain patch.

Kerri
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 14:13 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Bane, Jusanne m'a assez entendu hier soir sur ce point. 3 heals est une hérésie sur ce boss. Hors de question pour moi d'y retourner dans ces conditions.

Pour ce qui est de notre répartition sur les plateformes en transi on a fait 1/1/4/4, on pourrait/devrait passer en 2/2/3/3 ou 1/2/3/4 avec un rogue/mage/sp/chasseur en + d'un tank (classe qui peut solo l'horion).

Le placement en transi on doit être 3-4 dépacks autour du rond central de notre quartier, ça fait suffisamment loin des autres plateformes pour pas y mettre un surchargé et loin du bord pour pas se faire éjecter par un heaume.

Du peu qu'on a vu du boss hier, P1-T1-P2 c'est ridicule au niveau des dégâts, P3 à voir mais autant qu'elle dure le moins longtemps possible.

Theodore
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 14:56 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Je peux pas là tt de suite depuis le taf mais ce soir je vous fais un topo. Par contre oui 3 soins c'est mal. Compenser le manque d'attention par un soin de plus et par conséquent du dps en moins ça vous a tellement fait mal sur dark animus je pense que vous aurez compris où est le soucis. Open Your Eyes !!

J'vous fait un topo ce soir bisou.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced

Sesko

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 18:28 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Kerri a écrit:

Hors de question pour moi d'y retourner dans ces conditions.

Moi si on ne m’achète pas un mammouth pour reforge je ne remets pas les pieds sur leishen

Bane
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 19:46 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Mdr sinon pour un premiers soir 37% c'était pas trop mal

malcoo
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 19:59 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

méwi Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2017)    Sujet du message: Lei Shen Hm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégies -> Patch 5.2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange