Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lei Shen Hm
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégies -> Patch 5.2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theodore
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 09:41 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

En gros c'est ça, et le disc pourri il t'envoit te faire foutre !!

Pour le ilvl on avait 543 de moyenne ds le raid du down. Aujourdhui on a 549.69 pour te donner un ordre d'idée 3 mois après (ça c'est l'ensemble du roster). Je viens de check là vous avez 1.5 ilvl de plus qu'à notre 1st down.

Mais après Méli a vraiment raison faut absolument pas focus sur le ilvl. Hier soir chez RoN et chez Method ça jouait mal on l'a pas tué on a stop à 22h30 pour pas s'énerver et vu qu'il reste 3 soirs sur le lock out. Pourtant semaine dernière on l'a OS.

Mais le soucis n'est pas vraiment là. Moi ce qui me choque depuis un moment chez Exøs c'est le fait que certains puissent se permettre de prendre des attitudes de princesses, à faire ce que bon leur semble, à refuser d'appliquer une strat demandée sous prétexte débile.

Non mais vous êtes sérieux ??? Pourtant Jusanne et Sinda ont été sympa je pense avec vous, et maintenant vous faites quoi ? Ben vous leur enlevez l'envie de jouer, particulièrement dans ces conditions et avec ces gens. Ca vous met pas la puce à l'oreille ? Alors sous prétexte que maintenant le méchant GM est parti qu'il a été remplacé par un type plus cool vous devez lui pourrir la vie ? Vous voulez pas du tout faire la 5.4 ? Parce-que là vous avez ce qui vous pend au nez ? Jusanne il a pas envie de raid avec vous il a juste envie de stop le jeu avec vos attitudes de diva.

Et s'il passe le pas et se casse vous voulez un dessin sur ce qu'il va se passer ?? Ben vous allez vous chercher une guilde si vous voulez faire du PVE. Parce-que y'a malheureusement pas que lui qui n'en peut plus. Certaines attitudes, certains fails à répétitions doublés de mauvaise foi et sans la moindre remise en question ont fini d'user ceux qui vous ont permit de continuer l'aventure Exøs après la fermeture du roster 25.

Alors je vous le dis sans détour, si vous deviez par exemple demain apply dans n'importe quelle guilde pour continuer à faire du PVE à peu près intéressant, ben y'a une partie d'entre vous qui se ferait recaler sans même regarder le stuff ou le skill. L'attitude suffirait largement à tout faire foirer. Vous savez pas la chance que vous avez actuellement.

Je me suis retenu de faire le détail des énormités que j'ai entendu ces 5 derniers mois à propos des attitudes et autres manières de jouer en dessous de tout. D'une part car mon rôle de GM est derrière moi et que ça fait du bien de raccrocher un peu. D'autre part, étant parti je me disais que point de vue légitimité j'étais pas forcément au top. Mais en y réfléchissant, je me rend compte que j'aurais dû poster ça avant parce-que ça fait un moment que le clavier me démange et ça fait aussi un moment que je me retiens de débarquer sur TS pour mettre tout ça sur la table (ou juste activer mon micro j'étais souvent là sans parler).

Le pire c'est quand même de croire que soi-même on est parfait que que c'est le voisin qui joue mal, ou la strat qui est pas adaptée ou je ne sais quoi... Arrêter de vous prendre pour des stars, vous être comme les autres : des joueurs moyens pas des PGM (y'en a pas en france faut pas rêver ils sont tous partis à l'étranger comme pour le foot)... Il me semble à l'époque l'avoir dit un bon nombre de fois et je pensais même que c'était dans les têtes : 

Appliquez la strat qu'on vous demande sans ouvrir vos putains de grandes gueules, faites le correctement et une fois que ça aura été fait si ça va pas une strat ça se change. C'est pas au raid lead de s'adapter à une bande de chialeuse qui veut pas se plier à une bête consigne. Parce-que dans ce cas précis c'est pas la consigne qui est mauvaise, mais la-dite chialeuse.

A bon entendeur.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 09:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Already
Amis

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 11:58 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

<3

Un jour Exøs dominera le monde, mais pas demain, il y a apéro !

Melindra
Amis

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 13:15 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Already a écrit:
<3

Jusanne
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 23:17 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Bon, bah déjà merci Théo, je pense que certains avaient sérieusement besoin d'un coup de fouet, pour ma part j'avais simplement juste plus du tout la foi (et ton post m'a un tant soit peu redonné de la motive).

Donc oui, je l'avais pas dit à qui que ce soit avant, histoire d'essayer de finir ToT à peu près convenablement, mais j'étais vraiment à 2 doigts de me barrer avec l'arrivée de la 5.4. En fait, j'ai failli arrêter y a 2-3 semaines, comme ça au milieu de rien, car j'en avais vraiment plein le cul, et que je prends de moins en moins de plaisir à venir en raid, si j'ai pas dépop c'est grâce à Sinda, qui m'a convaincu d'au moins tenir jusqu'au 11 pour qu'on aie plus de chances de tomber Lei Shen, et de prendre ma décision ensuite.

Loin de moi l'idée de vous la faire par derrière on partant sans préavis, mais (et je me doute bien que ça se sent) le cœur n'y est plus, ou en tout cas de moins en moins. Ça fait depuis Zor'lock / Un'sok qu'il y a des attitudes en raid qui m'insupportent. Et au lieu d'aller en s'apaisant avec le temps ça s'accumule. La fin du palier précédent complètement merdique suivie du début de progress super fastidieux sur ToT m'ont enlevé tout illusion de faire quelque chose de potable d'Exos. J'y aurais presque cru à nouveau lors des enchaînements de down Durumu/Primordius, mais bon, je suis bien vite retombé la semaine suivante pendant les 3h qu'il a fallu pour confirmer un boss tombé au bout de 5 pulls le premier soir...

Alors non, je ne cherche pas un coupable pour ça, ma motivation est mon problème pas le votre. Par contre, j'aimerais rappeler à tout le monde qu'on se veut à peu près HL, et que ça implique pas seulement de faire les kékés avec du gros stuff quand on se ballade en capitale. Donc je veux rapeller certains points qui devraient être évidents, mais clairement jamais appliqués donc bon, ça doit pas faire de mal :

- Se pointer sur un boss sans avoir un minimum potassé la strat est tout bonnement inacceptable.
- Ne pas avoir compris comment les habilités du boss fonctionnent après des semaines de farm en normal et du coup faire (ou vouloir faire) n'importe quoi en hm alors qu'il y a les MEMES putain d'habilités (et je parle pas que de Lei Shen hein, c'est arrivé sur quasi tous les autres boss) c'est soit que vous en avez rien à foutre, soit que vous êtes totalement attardés (choisissez votre parti). Et je parle pas là d'un bête oubli, ça peut arriver à tout le monde (1x pas 400x).
- S'il y a quelque chose qui ne joue pas, au lieu de systématiquement blâmer quelqu'un d'autre, essayez de partir du principe que c'est de votre faute, et regarder ce que vous auriez pu faire de mieux pour éviter x ou y problème. Mettez vous d'accord en wisp/ts/chan de rôle pour certains trucs si vous voyez que ça passe pas autrement. Si tout le monde regardais un peu mieux son cul plutôt que celui des autres y aurait p-e moins de fails stupides. Et non seulement ce serait efficace, mais ça ferait un sacré bien à l'ambiance générale des raids.
- Les logs ça mord pas. Après avoir fait de la merde sur un boss ça ferait pas de mal à certains de check un coup les dmg/target ainsi que les dmg évitables au lieu de juste check en fin de soirée si y a eu du ranking. On les prends pas pour les rank, on les prends pour voir ou/comment ça pêche, puis check ou faire mieux. Donc limite passer 5-10 min sur les logs du jour précédent pendant le temps mort entre groupage et pull (si vous avez pas de temps à un autre moment de la journée) c'est pas un luxe.
- Le groupage c'est 20h45, à 20h45 et 1 sec vous êtes dans le raid, et à 21h vous êtes prêts à pull. Ces temps c'est de plus en plus nimp à ce niveau, mercredi passé je crois qu'on était 3 de co à 20h47. Evidemment si vous prévenez d'un éventuel retard (fofo / mp fofo / php raid / sms (suffit de demander notre num si vous l'avez pas déjà)) y a pas de soucis.

Vous vous en doutez, je posterais pas ça si j'avais fini par décider que je partirais à l'arrivée de la 5.4. Néanmoins la 5.4 apportera quelques changements. J'ai besoin d'une pause, donc, en tout cas sur le début, je tournerais un peu, et ferait le RL que lorsque c'est nécessaire. Le RL sera assuré par Sinda et Wupeng, qui devient officier du même coup. De plus Wupeng passe en dps cac (en alt spé tank) et Sesko devient heal (alt spé dps). Ce qui rendra le rooster un peu plus flexible, et nous donnera de la marge un peu partout au lieu d'être coincé coté heal et cac.

Il reste 2 soirs pour tomber Lei Shen, alors on va se secouer un bon coup, histoire de partir du bon pied pour le patch suivant !

Wupeng
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 23:48 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Vu que l'annonce a été faite, je vais embrayer direct avec quelques points d'attention. 

Premièrement, non, je n'ai pas couché.

Deuxièmement, la période "gentille" de Jusanne, c'est fini. Vous avez eu la chance d'avoir quelqu'un de très (trop) sympa, vous en avez abusé. On va tout reprendre à la base, histoire qu'on parte du bon pied, en établissant quelques règles d'usage :

- arriver à l'heure dans les conditions exposées par Jusanne. Qui dit nouveau tiers dit nouvelle strat, je veux pouvoir expliquer la strat et pull à 21h.
- les comportements toxiques (ceytrodur, machin fait pas son taf,...), j'en veux plus. Et je pourrais aller jusqu'à sanctionner (jusqu'au raid off si généralisé)
- la strat ennoncée est celle appliquée. Si vous avez des remarques, c'est en whisp entre deux trys si c'est mineur, ou après le raid en whisp ou sur TS.
- je vais faire 100x plus attention aux logs, et certains savent déjà à quel point j'en bouffe. Si je vois des erreurs récurrentes et non corrigées je vais être sur votre dos et me comporter avec vous comme avec un apply mais sans les phrases gentilles. Je peux vous l'assurer, c'est pas plaisant.
- enfin, et c'est le point le plus important, va falloir apprendre l'autonomie les gens. Je vais pas vous tenir la main comme Jusanne. Comptez pas sur moi pour annoncez des "pack-depack" quand la mécanique est claire (indice : 2ème boss du prochain raid)

Ça peut paraître un peu rigide comme ça mais je pense qu'on a tous plus ou moins besoin de se recadrer un peu. Si on gagne en efficacité on pourra se permettre de faire sauter deux ou trois rivets.

Non, finalement, je ne stop pas non plus, mais pas sûr que vous y gagniez au change Wink

Sesko

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 00:09 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Wupeng a écrit:
Premièrement, non, je n'ai pas couché.

Sucer ce n'est pas couché! Je plaisante, félicitation Wupeng!
Par contre c'est quoi l'autonomie, ça se mange? Smile

Non mais c'est bien ces changements, comme ça nous partons avec de nouvelles bases pour la 5.4!!
On aura un roster qui tournera un peu plus ça devrait détendre les gens aussi, enfin moi je trouve que sur cette extension on a l'impression de ne faire que du raid. Avant on avait les raids avec les mains, et des fois on partait sans se prendre la tête avec nos rerolls, ça nous permettait vraiment de décompresser, alors que là on a juste nos mains Sad

Et sinon comme a indiqué Jusanne, je passe heal pour la 5.4 cela permettra à nos 3 heals titulaires, de pouvoir avoir un soir pour souffler (ils font quand même tous les raids depuis le passage en 10!! un grand merci à eux).

Enfin voilà, bonne nuit à tous, nous nous retrouvons dimanche et lundi pour péter la gueule à l'autre.

Sesko

Wupeng
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 00:34 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

A la 5.4 on pourra certainement s'octroyer quelques soirs de Flex Raid (en dehors des soirs progress) avec un mélange main/rerolls/PU de nos friend lists. Après tout, c'est là pour ça :p

Sindalé
Offs

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 01:35 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Félicitations Wupeng 

Bah j'ai rien à ajouter. Comme vous le savez, les attitudes de certains m'ont fortement blessée/exaspérée. J'espère vraiment que l'on puisse repartir sur de bonnes bases.

Par contre, Wupeng se chargera des fessées et du fouet, il adore ça. Mais j'en garde en réserve. Mon rôle ne change pas : me faire PL et je gueule si vous mettez trop de temps à me PL Twisted Evil

Ah et ce que vous faites en privé (Wupeng et Jusanne) ne nous regarde pas Razz

Melindra
Amis

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 03:31 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Sindalé a écrit:
Par contre, Wupeng se chargera des fessées et du fouet, il adore ça. Mais j'en garde en réserve.

En même temps Sinda sans son fouet c'est pas imaginable Razz

Félicitations le panda tout mou, profites en bien pour les écraser avec tes poils ! Smile

Already
Amis

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 05:06 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Ce qu’énonce Wup, c'est simplement les bases du système Konar qu'on c'est fait chier à mettre en place et à maintenir jusqu'à l'arrêt des r25 (Donc pendant pas loin de deux ans)

Il me semble que certains raideurs de l'époque sont toujours présent dans le roster. Ça me désole de vous voir tomber si bas. Qu'est ce que direr Fieve, Geyco ou Sash s'ils vous voyaient ... . L'image d'Exøs a t-elle si peu d'importance pour vous ? C'est bien beau d'avoir des officiers, mais c'est aussi à vous de montrer l'exemple. Bouger vous le cul bordel, c'est purement et simplement un disband qui vous pend au bout du nez.

Quant aux nouveaux, je me permettrais que ce petit écart : Fut un temps, vous auriez filer droit, tenez vous le pour dis et marcher au pas.

Sinon, je respecterais jamais un mec qui tiens pas l'aggro d'un amélio, mais histoire d'être faux cul, je te félicite #pandaenmousse Very Happy

Bizew !

Un jour Exøs dominera le monde, mais pas demain, il y a apéro !

Theodore
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 08:54 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Mais quel KONAR !! <3

http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/The%C3%B8dora/advanced

Wupeng
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 09:00 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Un jour viendra où tu te réveilleras avec un boudin antillais dans le cul, Al. Ce jour là, cherche pas d'où ça vient...

Celtus
Amis

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 16:27 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

J'ai des bons contact pour du boudin antillais par cher si besoin !

malcoo
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 18:06 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Rien ne vaut le bon boudin blanc belge dsl les mecs

Very Happy

Kerri
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 10:34 (2013)    Sujet du message: Lei Shen Hm Répondre en citant

Content de ces nouvelles. Peu de choses à ajouter. Je prends ma part de responsabilité dans la merde qui a été faite, dite, ressentie. Content de pouvoir tourner aussi, je me mettrai moins de pression = moins de fails. J'espère également qu'on reparte sur de bonnes bases au patch, afin d'en profiter pas seulement en vidéos entre 2 instances FFXIV. Sesko, l'autonomie ne se mange pas, c'est une stat secondaire useless :p gg promotion Wupeng.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2017)    Sujet du message: Lei Shen Hm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Privé -> Stratégies -> Patch 5.2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange