Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

10 étapes pour réussir son apply

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Recrutement -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mereana
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 15:08 (2010)    Sujet du message: 10 étapes pour réussir son apply Répondre en citant

Depuis mes débuts dans ce jeu, j'ai pu voir des centaines de candidatures de guildes aussi bien ici que dans mes anciennes guildes. J'ai eu de très bonnes surprises en tombant sur des candidatures qui m'ont littéralement époustouflé par leur structure et rendu visuel et malheureusement je suis tombé sur d'autres si pauvres, si mal écrites que je ne me suis même pas donné la peine de répondre et envoyé celles-ci directement aux archives.
Si vous essayez de rejoindre une guilde (Celle-ci ou une autre) voici quelques points qui peuvent être très intéressant à prendre en compte:

1) Lire un peu le site/forum pour savoir chez qui vous allez postuler. Essayez d'en apprendre le plus possible à propos de leur avancée, progression et surtout des requis pour raid. Trouvez qui sont les officiers et tout ce qui concerne la guilde, lire la charte et donc comprendre leurs règles et fonctionnement. Soyez sur que vous êtes au courant de celles-ci et confortables avec pour que vous soyez heureux au sein de la guilde.

2) Essayez de parle à un membre ou à un officier de la guilde avant de postuler ou d'aller faire du PU avec eux. Découvrez comment ils sont et essayez de leur en mettre plein la vue pour qu'ils se souviennent de vous. Rien de mieux, une fois postuler, qu'un membre se dise "Hey c'est le Pick Up avec qui j'ai joué hier et il était plutôt bon !"

3) Lire réellement le modèle de candidature et la façon de postuler.  Suivre le modèle à la lettre ! Une des choses que nous faisons est de testé si vous êtes capable de suivre des instructions. Suivre les instructions en raid est une chose plutôt simple, si vous n'êtes pas capable de suivre ne serrait-ce déjà qu'un modèle de candidature, nous pouvons vous dire d'aller voir ailleurs.

4) Lire les autres candidatures de la guilde si vous pouvez y accéder. Lire comment les membres de la guilde ont réagi aux autres candidatures. Pourquoi cette candidature a été floodé ? Qu'est qu'ils ont trouvé intéressant dans celle-ci ? ... etc

5) Vendez-vous ! Mettez des étincelles dans votre candidature. Si vous êtes un "raideur sérieux" soyez sur que cela soit bien reflété dans votre candidature. Si vous êtes sérieux mais aimez rigoler et aimez vous murgez la gueule le vendredi soir. Essayez donc de montrer qui vous êtes à travers votre candidature. Un bon usage de capture d'écran est aussi le bienvenue. Ne sautez pas des questions, essayez d'y répondre du mieux que vous pouvez. Les points de la candidature sont la pour une bonne raison.

6) Écrire votre candidature dans un traitement de texte puis copier-coller le sur le forum. Celui-ci vous permettra de corriger les fautes par exemple et surtout de ne pas tout ré-écrire si jamais votre navigateur plante ou que vous faites une fausse manipulations sur la page.

7) Exprimez vous dans un français correct. Pas de sms, majuscules, point ... (Aidez-vous donc du point 6) Faire de votre candidature une chose clair et visuellement facile à lire. (Utilisez le bouton de prévisualisation)

8) Si vous postulez pour plus d'une guilde, faites le savoir. Si cela n'est pas autorisé dans la guilde dans laquelle vous postulez, soyez honnête et clair à propos de vos intentions. (Ce n'est jamais bon de découvrir que vous êtes la solution de rechange à une autre candidature en cours)

9) Ne pas dire du mal de vos précédentes guildes, cela vous rendra plus que pathétiques. En effet évitez des phrases du genre "Chez XXXX c'était vraiment tous des pauvres kevins, ile servaient à rien donc je leur ai dit et ils m'ont kick". Essayez donc de tournez votre phrase vers quelques choses de politiquement correct comme ça: "Mon ancienne ne correspondait pas à mes attentes en termes de jeu, j'ai donc décidé de poursuivre mon chemin ailleurs".

10) Avoir un ami qui vient confirmer votre candidature. En effet, quelqu'un venant s'inscrire sur notre forum disant que vous êtes quelqu'un de sérieux est un bon plus à votre candidature.

Voilà j'espère et que vous avez appréciez ce petit rappel ou que vous avez appris des choses. Je peux vous garantir que si vous respectez ne serait-ce que la moitié de ces étapes votre candidature sera étudiée avec plus de sérieux et que vous aurez de meilleures chances au sein de la guilde dans laquelle vous postulez.

Post original : http://nonelitistraiding.blogspot.com/2009/07/10-steps-to-successful-guild.…
Adaptation française : Mereana.
Corrections orthographique et grammaticale: Sashaka

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 15:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Recrutement -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange