Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Il y a-t-il des motards parmis nous?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Public -> Taverne publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sashaka
Amis

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:41 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

Hello tlm.

J'aimerais savoir si il y a des motards dans le coins car je suis sur le point d'acheter ma 1ere moto et vu le large choix du marché j'aurais aimé avoir quelques conseils.

Actuellement, mon choix s'est restreins a 3 modèle: Kawasaki ER6n - Suzuki SFV650 Gladius et la Yamaha XJ6.

Donc si vous avez des conseils, astuces, truc a éviter a tout prix autant au niveau des motos en elles même que des accessoires (casques en particuliers) je suis preneur.

Merci d'avance pour votre participation Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackfail
Amis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 01:40 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

C'est mieux quand y'a deux roues.

Amis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 02:24 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

pour le blouson : La plupart des blousons possèdent des renforts (mousse ou kevlar) aux épaules, coudes et avant-bras, ainsi qu'au dos. Ces protections agissent avant la glissade, lorsque le motard heurte le sol. Les protections kevlar sont dures, à la différence des mousses qui se tassent pour durcir lors du choc. Les mousses ne servent qu'une fois, il faut les changer après une chute. La protection kevlar sert tant qu'elle n'est pas cassée.

gants : Tout dépend de l'usage qu'on en fait : été, mi-saison ou hiver. Des gants mi-saison type "racing" avec renfort kevlar ou carbone sont très bien pour le printemps, l'été voire l'automne. Si le temps se rafraîchit, utiliser des sous-gants n'est pas une mauvaise idée. En hiver par contre, pas le choix, une paire de gants spécifique s'impose.

Fut : Le pantalon de type Jean's est le minimum ! Au-dessus on trouve les pantalons kevlar  (jean et pantalon de ville), le cuir style vachette, puis vient enfin le pantalon de route avec renforts intégrés, celui qui donne un style "motard qui part en vacances".

Pour aller travailler ou les trajets urbains, portez un jean ou un pantalon kevlar Pour les balades et les longs trajets, le pantalon cuir est indispensable. Non seulement il protége en cas de chute mais il offre une bonne sensation de sécurité, protège des intempéries et assure un bon maintien de la moto. Les protections se situent cette fois aux hanches et genoux (kevlar, carbone, mousse), ainsi que fesses et tibias (cuir renforcé, mousse) et pas de doute : c'est bien là dessus qu'on tombe (surtout les hanches) ! La qualité du cuir joue également un rôle essentiel : préférez un cuir pleine fleur à la croûte. Vérifiez aussi les coutures. Le fil utilisé doit résister à la chaleur du frottement ainsi qu'à la déchirure. Inutile d'avoir un cuir résistant si les coutures lâchent.

Boots : Du cuir, encore du cuir, toujours du cuir. Ici les renforts sont plutôt en métal. Ils se situent au niveau des orteils et du talon, tandis que du cuir renforcé (parfois du métal) protège la malléole et le tibia. Le pied doit être bien serré mais doit tout de même "respirer", le sang doit bien circuler. Neuve, la botte doit être bien rigide. Le cuir se détend assez rapidemen

Casque : On ne parle ici que de casque intégral offrant une meilleure protection que les autres casques (à la mâchoire principalement).

Pour le dispositif d'attache jugulaire, c'est le double D qui donne le meilleur résultat contre l'arrachement. Il permet aussi un serrage sur mesure à chaque enfilage du casque. Il nécessite une dextérité qui peur rebuter mais rassurez-vous : le coup de main s'acquiert très rapidement, éventuellement en essayant la première fois devant sa glace (c'est le coup de la cravate !), et en attachant son casque AVANT de mettre ses gants Smile

Neuf ou occasion ?
Un casque s'achète neuf, ne se prête pas et doit être changé après la première chute (si vous le laissez juste tomber de votre main ou de la moto, c'est a dire si votre tête n'est pas dedans, c'est bon, il peut encore servir). Pourquoi neuf ? Parce qu'un casque vieillit et surtout parce qu'un casque se moule à votre tête; pour être plus précis, les mousses s'adaptent à votre morphologie. Donc, si vous le prêtez, la mousse risque d'être déformée et ne plus correspondre à l'empreinte que vous y avez fait, à fortiori, si vous achetez un casque usagé, il ne correspondra pas à votre morphologie et les mousses risquent d'avoir été écrasées. De plus vous ne saurez pas si ce casque a subit ou non un accident. Un point relatif au casque : la visière. C'est elle qui vous permet de voir. Donc, une visière rayée diminue votre acuité visuelle et jusqu'à un facteur important. N'hésitez pas à la protéger et la changer en cas de rayures trop prononcées

je pense que tu sais déjà tout ça moi toujours bon a re-savoir Wink

pour le choix de ton casque Wink

Après pour la moto, c'est plus un choix dans la conduite, le type de route que tu veux / va faire etc... Smile

MSN Skype
Wum
Amis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 02:40 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

Tu es vendeur dans une concession moto Ava?

GNOME FOR EVER !!! et une panda aussi ...

Blackfail
Amis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 03:51 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

C'est un copier//coller :

ava a écrit:

Il nécessite une dextérité qui peur rebuter mais rassurez-vous : le coup de main s'acquiert très rapidement, éventuellement en essayant la première fois devant sa glace (c'est le coup de la cravate !), et en attachant son casque AVANT de mettre ses gants Smile

Depuis quand il vouvoie sasha ?

Il a juste taper chacun des items sur un site de moto, puis copier coller, chaque description.

= fake. GG ava.

Amis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 10:31 (2011)    Sujet du message: moto Répondre en citant

Plop sash pour les motos tu as choisis des becanes pour débutants(moteur tout tout doux^^ mais sympa quand meme) qui ont l avantage d etre abordable en terme de prix et d assurance,de plus au niveau conduite s est tranquille,perso j ai un fz6 un peu plus typé sport de part son moteur mais un peu plus cher a assurer.

Wum
Amis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 11:47 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

Il est en apply encore Ava? ah jcomprends mieux le C/C Smile

GNOME FOR EVER !!! et une panda aussi ...

druidoxi

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:13 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

moi personnellement j ai une BMW F800 ST et c est du pur bonheur et je ne peu que faire un gros +1 a tout ce que as dis ava (meme si ca viens pas de lui :p) en premiere moto il est plus qu obligatoire de prendre une moto confortable et pas trop puissante (ca sert a rien de prendre une 1000cc c est pour allez se tuer) un conseil aussi ne pas prendre une moto typer sport ( style gsxR et compagnie) une moto type tourer est bien plus facil a prendre en main et tu es moin tenter de vouloir faire du 200km/h sur l autoroute
apres en tant que motard ce que je te conseil surtout c est de savoir si tu commande maitnenant ta moto quand l aura tu? car pour commencer a rouler je te conseil d attendre les beau jour (printemps)  car pour le moment il flotte tjs il reste des feuille sur la route ca glisse etc etc pas top pour se faire la main

autre conseil et ca c est un conseil survie ne pas faire du slalom en ville .... genre sur le periph a paris meme si j ai jamais ete mais a voir parfois la tele ca fait peu r

kalisto

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:30 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

bienvenu dans le monde du 2 roues sasha

pour l equipement 1 seul conseil du cuir, du cuir et encore du cuir ( non c est pas un fantasme Laughing  )  c est le seul truc qui te protege efficacement

le casque perso je prefere fixation double d plus pratique apres tout depent de ton budjet un equipement complet sa chiffre vite ( arai c est le top )http://www.araihelmet-europe.com/php2/fra/index.php?page=fullface

pour les motos sa depent de l usage que tu en as si + ville et petit trajet elle sont pas mal pour debuter mais si long trajet et autoroute vaux mieux prevoir moto avec au minimum tete de fourche et bulle haute voir carenage complet

apres sa fait lontemps que je roule plus sur ce genre de moto donc je suis pas trop l actu

kalisto

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:36 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

un conseil aussi ne pas prendre une moto typer sport ( style gsxR et compagnie) u

tout de suite gsxr de cité

gsxr en 1000 c est le top y a pas mieux 300 sur l autoroute sans forcer

enfin ce modele on en reparle quand tu sera plus grand c est pas pour les enfants Very Happy

Metalys
Amis

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:39 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

Bon pour résumer:

Un truc adapté à ta taille (t'es un gnome !)et bien carréné :

Du cuir, du cuir , du cuir :

Un casque résistant:

Te voilà prêt à prendre la route !!! Wink

druidoxi

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:42 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

euh wai mais en belgique les moto sont pas comme chez vous en france nous une gsxt elle est pas bridee donc pour info elle fait 190cv Smile donc voila en france elle est bridee a combien ???

(elle sont toute comme ca je prend l exemple gsxr ^pour en cité une mais c est qu un exemple

druidoxi

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:43 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

neeed photo de shasha sur une mini moto enfait c est ca ca becane mais il ose pas le dir e:p

kalisto

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:49 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

c est quoi le bridage ? tu coupe un fil y en as plus apres faut juste pas te faire prendre

druidoxi

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:52 (2011)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous? Répondre en citant

wai c est un peu comme quand on plient les plaques :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2017)    Sujet du message: Il y a-t-il des motards parmis nous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Public -> Taverne publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange